L’Italie donne le coup d’envoi du calendrier européen UTMB® World Series 2024, du 22 au 24 mars, avec le Chianti Ultra Trail by UTMB®, une nouvelle épreuve intégrée cette année au calendrier.
Le “Coeur de la Toscane” va accueillir des coureurs venus du monde entier à la découverte de la magnifique région du Chianti, entre collines, châteaux et vignes à perte de vue. Pau Capell (ESP), qu’on ne présente plus, et le vainqueur du Val d’Aran by UTMB® 2023, Azara Garcia de los Salmones (ESP) seront deux favoris de l’Ultra Trail Chianti Castle, et ses 103km/4000m D+. Le Français Sébastien Spehler pourrait peut-être se mêler à la fête !
Sur le Chianti Ultra Trail (73km/2850m+), les têtes d’affiche seront notamment le local et favori Andreas Reiterer (ITA) et la vice-championne de la CCC®2023 Emily Hawgood (ZWE). Un duel de haut vol est également attendu sur le 50K, le Chianti Marathon Trail, avec Robbie Simpson (GBR) et Dakota Jones (USA) qui sont de sérieux prétendants. Chez les filles, la championne du monde tricolore Clémentine Geoffray reprendra sa saison à cette occasion !
La Croatie le week-end suivant
15 jours plus tard, plus de 2 500 coureurs se rendront sur la péninsule croate, pour (dé)couvrir l’Istria 100™ by UTMB®. Avec cinq distances de courses proposées, chaque parcours explore un mélange de forêts luxuriantes, de canyons spectaculaires et de paysages intacts qui composent la région en forme de cœur de la mer Adriatique.
De retour sur le 100M, Esther Fellhofer (AUT) espère avoir plus de chance cette année après avoir dû abandonner la course en 2023 alors qu’elle menait pendant 110 km. Claire Bannwarth (FRA) est à surveiller et pourrait notamment faire partie des élites qui changeront la dynamique en tête de la course.
Pau Capell sortira de l’Ultra Trail Chianti, et enchaînera donc avec la Croatie et son 100K. L’homme n’a pas peur des rythmes de dingues. Son homologue espagnol, Pablo Villa (ESP) visera également l’excellence sur le 100K pour sa première course UTMB World Series de la saison.
Claudia Tremps (ESP), vice-championne de la TDS lors de l’UTMB Mont-Blanc 2022, et Emily Schmitz (USA), 5e de la CCC en 2023, devraient donner le ton en tête de peloton sur le 50K.
Des évènements à suivre en direct ICI : https://live.utmb.world/fr
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements