Jour 3 – #BIGTESTSHOES 2024

Nos testeuses et testeurs étaient aujourd’hui focalisés sur les chaussures de Mountain Trail, conçues pour les terrains techniques nécessitant une bonne adhérence et une bonne protection du pied, plutôt destinées à de l’ultra en montagne ou des skyraces.

Mountain Trail aux 3 Dents

Pour cette catégorie, comme les trois autres, il fallait créer un circuit qui répondait aux critères du jour pour que l’équipe teste sur un terrain qui “fit” avec l’usage prévu pour chaque chaussure. Pour Mountain Trail, nos traileurs et traileuses ont découvert les 3 Dents, depuis le col de l’Oeillon, sur un circuit qui réunissait une descente “peu roulante” 😅, idéale pour tester l’adhérence des chaussures, une montée dans les blocs pour sentir l’accroche et évaluer la protection du pied, avant de retrouver une section mi pierrer, mi single bien dotée en racines et pierres.

Bref, un circuit plutôt bien taillé pour tester les deux principaux critères que les testeurs ont évalués sur les 10 chaussures Mountain Trail, sur une belle session de plus de 4 heures.

Racing, la journée des “chaussures qui vont vites”

Demain c’est le défilé des poids plumes avec la 4ème et dernière catégorie du Big Test Shoes, les chaussures Racing.

Sans concession, parfois moins durables, mais à l’efficacité redoutable, ces chaussures sont faites pour des coureurs avisés à la recherche de la performance. Le poids est un critère primordial, ainsi que l’équilibre et le dynamisme de la chaussure.

Suivre la dernière journée du #BIGTESTSHOES 2024

Instagram @trailsendurance

Facebook Trails Endurance

La Rédaction / 📸 © Gilles Reboisson

juin, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X