Le tirage au sort de la Hardrock 100 2025 a été effectué ce week-end. Et le plateau élite pourrait être particulièrement relevé, si tous confirment leur participation.
Qui succédera à Ludovic Pommeret sur la Hardrock ? Peut-être bien lui-même, car le Français, qui a battu le record de la course cette année, devrait, à nouveau être au départ de la mythique Hardrock l’an prochain. Le coureur qui fêtera ses 50 ans en 2025, devra néanmoins faire face à une concurrence féroce, car de nombreux traileurs aux index élevés ont été tirés au sort.
Parmi eux, Mathieu Blanchard, vainqueur de la dernière édition de la Diagonale des Fous, et qui découvrira la course l’an prochain. « Du très sauvage, avec la philosophie des trails américains, la communauté et l’amour de la montagne… tout ce que j’aime !, a posté l’athlète des Deux Alpes sur ses réseaux sociaux, Mais avec l’expérience, je sais que décrocher un dossard n’est que le début. Rien n’est encore gagné pour être sur la ligne de départ. La Hardrock est une aventure incroyable, mais le véritable défi commence bien avant : un chemin d’entraînement long, exigeant, difficile… et ô combien passionnant. Va donc falloir bosser très fort pour mériter d’embrasser ce fameux rocher. »
Le contingent français sera, par ailleurs, particulièrement important avec la potentielle présence d’Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, ainsi que celle de Germain Grangier. Face à tous ces Français, Zach Miller, deuxième de l’UTMB en 2023, devrait être l’un des grands favoris sur la ligne de départ, le 11 juin prochain.
Un duel Schide-Bohard sur la Hardrock 100 2025 ?
Chez les féminines, Courtney Dauwalter laissera sa couronne. L’Américaine ne sera pas au départ de la course et donne donc à Katie Schide, victorieuse de l’UTMB en 2024, de la Western State et de la Canyons Endurance Runs en 2024, l’occasion de remporter sa première Hardrock pour sa première participation.
Mais une Française devrait faire partie de la concurrence avec la probable participation de Manon Bohard, qui s’est imposée sur la Diagonale des Fous cet automne. Le tirage au sort vient à peine d’être effectué, mais la course s’annonce déjà folle ! Plus que six mois à attendre…
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements