Le Team Trail ASICS s’affûte en Ardèche…

Team Trail ASICS

Comme l’an dernier, le team trail ASICS international a passé une semaine au CREPS de Vallon Pont d’Arc pour une semaine de préparation, de cohésion et de développement produits….

32 athlètes, venus de 9 pays, se sont retrouvés dans les installations parfaites du CREPS de Vallon Pont d’Arc et sur les multiples sentiers ardéchois pour une semaine d’entraînement et d’intégration. 22 personnes entouraient les sportifs, entre membres du staff, médecins, kinés, physio, coachs, équipes photo et video, directeurs de tournage, et spécialistes du développement produit, dont un Japonais venu du célèbre centre de recherche de Kobe, le RISS, afin de travailler avec les athlètes sur les nouveaux produits de la gamme ASICS.

Différents thèmes ont animé la semaine :

  • Côté entraînement, les athlètes ont suivi 2 à 3 séances par jour, entre trail sur les sentiers, vélo de route dans les Gorges, yoga, body balance ou renforcement musculaire. Chacun faisait son programme à la carte, avec des entrainements dirigés, mais aussi par groupes d’entraînement, en fonction des besoins des athlètes à cet instant de la saison.
Team Trail ASICS
Maud Mathys, nouvelle pensionnaire du team
  • Côté intégration : 6 « petits nouveaux » ont pu faire plus ample connaissance avec leurs équipiers. Le team dans son ensemble a aussi pu se coordonner sur les différents objectifs de la saison, et découvrir – ou se remémorer – les processus de fonctionnement internes liés à la programmation des courses, ou le type d’appui que la structure peut leur apporter tout au long de la saison.
Team Trail ASICS
  • Côté développement produit, ce temps a permis de précieux feedbacks en « live » entre athlètes et développeurs, grâce à des runs partagés, où les gens ont appris à se connaître, et les développeurs à mieux interpréter les ressentis des athlètes.
Team Trail ASICS

La saison avait déjà commencé pour le Team ASICS,  notamment pour le groupe « Hémisphère Sud », lors du Tarawera Ultra Marathon by UTMB : Dan Jones y remportait le 100K, et Matthew Healy terminait 3e. Sur le 50K, le team a trusté les 3 places du podium masculin  avec Ronnie SPARKE, Charlie HAMILTON et Yutaro YOKOUCHI.

Début février, le team avait aussi dépêché 9 athlètes sur la TransGranCanaria. Avec la victoire de la nouvelle recrue Antonio Martinez sur le 23Km (et la 4e place de Diego Menéndez Rodriguez-Noriega), la 2e place de Greta GARCÍA MORÁN sur le marathon, la victoire du Polonais Andrzej WITEK sur le 80km, la 5e place de Diego Menéndez Rodriguez-Noriega sur la Starter, et la 6e place de Andreu Simon sur la Classic.

Prochaines étapes de la saison : Le Chianti Ultra Trail by UTMB (22-24 mars) avec 9 coureurs engagés sur les formats 50K -70K – 100K, puis le Mont Fuji 100 (26-27 avril) pour Andreu Simon, qui s’attaquera à son premier 100 miles !

Photo The Adventure Bakery

mai, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X