Des conditions météo exécrables auront forcé l’équipe d’organisation à remodeler la version 2024 du Trail du Ventoux, sur les deux jours de course.
Mais l’équipe de Serge Jaulin aura montré des qualités d’adaptation exceptionnelles en proposant des parcours de repli qui auront pu satisfaire l’ensemble des coureurs.
Sylvain Court vainqueur du… Long
Dans la journée de samedi, Sylvain Court et Marie-Laure Thieux sortaient vainqueurs du format long, initialement prévu à 75km, mais réduit à 52 km et 2800+ sur le parcours de repli. Les conditions restaient épiques, avec de la neige sur plus de 10km, du vent très fort, et des conditions dantesques en altitude avec du vent à 100 km/h et -10°C au sommet.
Cardin en patron
Le lendemain dimanche, c’était au tour des athlètes du format Origine de s’élancer sur un parcours tout aussi enneigé, puisque de grosses chutes de neige avaient eu lieu dans la nuit, créant des congères. L’organisation a d’abord pensé envoyer les coureurs sur un parcours de substitution, avant de finalement renvoyer les coureurs sur la trace de 46km. Mais en cours de route, le parcours a été modifié, avec finalement une boucle autour du Jas de la Couanche dont tout le monde était satisfait.
Au final, Thomas Cardin l’emporte devant Thibaut Garrivier et Loic Rolland.
Chez les filles victoire de Adeline Martin devant Marine Quintard et Sabine Ehrstrom.
Avec Fred Bousseau
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements