TransGranCanaria 2024 – La surprise Butaci, la balade de Dauwalter

TransGraCanaria

Le Roumain Raul Butaci a remportĂ© l’Ă©preuve Classic (126km/ 6800m +) de la Transgrancanaria 2024. Le coureur basĂ© en Catalogne a pris la tĂŞte au point de contrĂ´le de Tejeda (km 66) et a progressivement creusĂ© l’Ă©cart avec ses poursuivants pour franchir la ligne d’arrivĂ©e seul Ă  Parque Sur après 13 heures, 22 minutes et 32 secondes de course.

La 25e Ă©dition de The North Face Transgrancanaria n’a pas déçu, car en raison des conditions mĂ©tĂ©orologiques, elle s’est avĂ©rĂ©e ĂŞtre l’une des Ă©ditions les plus exigeantes de ces dernières annĂ©es. Après un dĂ©part sur la plage de Las Canteras Ă  Las Palmas de Gran Canaria, au milieu d’une lĂ©gère bruine intermittente, les coureurs ont affrontĂ© la nuit de basses tempĂ©ratures, de la pluie et des vents forts avant de subir la chaleur intense du sud de Gran Canaria jusqu’Ă  la ligne d’arrivĂ©e Ă  Parque Sur.

Butaci a pris la tĂŞte au point de contrĂ´le de Tejeda, et a ensuite creusĂ© l’Ă©cart. Le vĂ©tĂ©ran Miguel Heras, vainqueur en 2010, a maintenu la deuxième position tout au long de la course. Ă€ 48 ans, Heras a rĂ©ussi Ă  franchir la ligne d’arrivĂ©e un peu plus de dix minutes après le vainqueur.

TransGraCanaria

La bataille pour la troisième place sur le podium a Ă©tĂ© intense jusqu’au dernier mètre. Le Roumain Ionel Cristian Manole a conquis celle-ci avec seulement 36 secondes d’avance sur le Catalan Abel Carretero.

Une autre compĂ©tition a eu lieu pour une place dans les cinq premiers. Le coureur chinois Jiansheng Shen (14 heures, 4 minutes et 40 secondes) a finalement obtenu cette place avec un peu plus de trois minutes d’avance sur Andreu SimĂłn (ESP), le vainqueur de l’Ă©dition de l’annĂ©e dernière, et six minutes d’avance sur Zach Miller (USA) qui ont respectivement terminĂ© sixième et septième.

Chez les filles, Courtney Dauwalter a conservĂ© son titre en l’emportant en 15h14, Ă  la 13e place du scratch. L’AmĂ©ricaine a rapidement Ă©teint toute opposition, et termine avec plus d’une heure 15 d’avance sur Claudia Tremps (ESP), 2e, et 1h35 sur Emma Stuart (IRL), 3e.

RĂ©sultats complets

transgrancanaria

avril, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X