Les deux coureurs britanniques se sont imposés à domicile sur la Winter Spine Race 2025, une course de plus de 400 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé positif.
Les chiffres font froid dans le dos…et sont tout aussi glacials que les températures auxquelles les participants ont dû faire face. 431 kilomètres (268 miles) et 10 732 mètres de dénivelé positif dans la campagne britannique, entre Edale (Derbyshire) en Angleterre et Kirk Yetholm, à la frontière écossaise, en plein milieu du mois de janvier.
C’est la course dans laquelle se sont élancés 150 coureurs dimanche dernier et dont Kim Collison a été le premier à franchir la ligne d’arrivée, après 82 heures et 46 minutes d’effort. Le troisième meilleur temps de l’histoire de la course. Pour y parvenir, le Britannique, vainqueur de la SwissPeaks 2024 (366 km ; 26 780 m D+) s’est préparé pendant quatre ans.
La gestion du sommeil pour remporter la Winter Spine Race 2025
Chez les féminines, Lucy Gossage s’est imposée en 87 heures et 41 minutes en remontant progressivement sur ses adversaires et notamment la leader Robyn Cassidy. « Quand j’ai rattrapé Robyn, je savais que je pouvais la tenir », a-t-elle répondu, une fois la ligne d’arrivée franchie, à la question du moment où elle a commencé à penser qu’elle pouvait remporter la course. Troisième l’an dernier, Lucy Gossage avait eu des ennuis de sommeil. Une problématique qu’elle a su gérer cette année pour franchir la ligne d’arrivée seule en tête. Longtemps à ses côtés, Lucy Gossage a, finalement, terminé la course en 94 heures et 31 minutes.
Photo : © Willbaldlygo / The Spine Race
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements