Jack Scott et Claire Bannwarth ont remporté la Montane Winter Spine Race 2024, un périple de 268 miles (environ 431km) disputé dans des conditions difficiles sur le Pennine Way, entre Edale et Kirk Yetholm( UK).
Jack Scott l’a emporté dans un nouveau temps record de 72 heures et 55 minutes, battant de plus de 10 heures le record précédent datant de 2019, et détenu par la féminine Jasmine Paris. Scott n’aura dormi que 54 minutes durant cette aventure ! Au 85e mile, Scott a pensé abandonner, au niveau de Malham. « Le rythme était trop rapide, ça ne me convenait pas, ce n’était pas dans ma stratégie. Je savais que je devais ralentir et reprendre le contrôle si je voulais terminer ». Ce que le Britannique parvint finalement à faire. « Je devais gagner la bataille mentale » dira le vainqueur, qui a repris Damian Hall, tenant du titre, en haut de Cross Fell. « J’ai perdu le contact avec Jack à ce moment-là. J’ai décidé de ne pas partir à sa chasse, et je ne l’ai plus jamais revu » expliquera Hall, finalement 2e. Konrad Rawlik, le marie de Jasmin Paris, complète le podium 2024.
La Française Claire Bannwarth, elle, aura réussi à conserver son titre, ce que peu d’athlètes ont réussi à faire sur cette épreuve. Elle a amélioré son temps final de 5 heures, par rapport à l’an dernier, en 92h02 :33. Hannah Rickman termine 2e, à 12 heures de Bannwarth, et Lucy Gossage, triathlète aux 14 victoires sur Ironman, termine à la 3e place pour sa première participation.
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements