Golden Trail World Series 2024 – Kobe ouvre le bal !

Le Kobe Trail est la première course asiatique de l’histoire à intégrer la Golden Trail World Series, ce samedi 20 avril.

Pour la toute première fois de son histoire, la Golden Trail World Series se rend en Asie pour un trip exceptionnel entre le Japon et la Chine.

Première étape de la saison : le Kobe Trail, une course de 21 kilomètres et de 2 109 mètres de dénivelé répartis sur un « parcours en fleur » comme lors de la Grande Finale 2023. Les athlètes devront donc réaliser 4 boucles différentes et passeront 5 fois dans la zone de départ et d’arrivée, pour le plus grand plaisir des supporters.

Golden Trail World Series 2024

 Le plateau féminin

Elle a remporté la GTWS en 2023, c’est donc en toute logique que Sophia Laukli (USA – Salomon) arrive en grande favorite sur cette première course de la saison. Mais l’Américaine aura fort à faire avec, notamment, le retour de Maude Mathys (CHE – Asics), vainqueur en 2020 sur le Golden Trail Championship et qui a également remporté la GTWS en 2021. Aura-t-elle retrouvé son plein potentiel après de longs mois de blessure ? Malen Osa (ESP – Salomon) aura, elle aussi, envie de briller dès cette première course, elle qui a terminé 3e de la GTWS 2023 et qui a signé plusieurs belles 4e places pour sa saison de « rookie ». On observera également la première course de l’année d’Allie McLaughlin (USA – Hoka) qui s’était illustrée lors de la Grande Finale à Madère en 2022 en remportant notamment deux étapes devant la grande Nienke Brinkman (HOL). Daniela Oemus (GER – Nike Trail) a déjà prouvé qu’elle était très forte en début de saison en remportant Zegama l’année dernière, sera-t-elle capable de renouveler l’exploit au Japon ? On observera également des filles comme Grayson Murphy (USA – Saucony), Joyce Njeru (KEN – Atletica Saluzzo), Sara Alonso (ESP – Asics), Sylvia Nordskar (NOR – Hoka) ou Julia Font (Esp – Brooks).

Du côté des hommes…

Deuxième de la GTWS 2023 et hauteur d’une très belle saison sur différentes courses de la Golden Trail Series l’année dernière, Patrick Kipngeno (KEN – Run2gether) fait office de favori sur cette première course de la saison. Mais il trouvera sur son chemin son compatriote et compère de team, Philemon Kiriago (KEN – Run2gether), qui lui a prouvé à Sierre-Zinal qu’il était capable de remporter l’une des courses les plus prestigieuses de la planète. Ces deux-là devront se méfier d’Elhousine Elazzaoui (MAR – Nnormal) qui, après avoir remporté la Dolomyths Run en 2023, leur a montré qu’il était capable de remporter la Grande Finale en Italie devant les meilleurs athlètes du monde. Le Marocain arrivera-t-il avec les mêmes ambitions en Asie ? 

Golden Trail World Series 2024

Roberto Delorenzi (CHE – Brooks) ne fait que monter en puissance depuis ces dernières années. S’il a fini 6e de la GTWS l’année dernière, il a montré qu’il était capable de se battre pour un podium en terminant 2e à la Dolomyths Run ou 3e à Mammoth. Il faudra ensuite garder un œil sur Bart Przedwojewski (POL – Salomon), Daniel Pattis (ITA – Brooks), Alex Garcia (ESP – Brooks), Cesare Maestri (ITA – Nike Trail), Miquel Corbera (ESP – Brooks) ou le coureur japonais Ruy Ueda (JAP).

juin, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X