Ce dimanche 24 juillet, le X-Trail Courchevel fêtera sa 13e édition. Avec une philosophie nouvelle, qui mûrissait dans la tête de Hervé Franchino, l’organisateur, depuis plusieurs années, et formulée par le slogan : « Find your limit ». On vous parle de cette occasion rêvée pour débuter en ultra trail.
Six distances, un seul départ, et le choix du parcours en cours de route !
Derrière ce slogan, se cache en réalité un concept inédit de course pour se préparer à l’Ultra trail ! En effet, la volonté des organisateurs est de permettre aux concurrents de se familiariser à l’Utra Trail en douceur. Pour ce faire, l’organisation propose un concept unique en France, avec 6 distances (11, 22, 33, 44, 55 et 66km), un seul tarif description, et un seul départ groupé de tous les coureurs, à 5h30 du matin ! Et c’est pendant la course que les concurrents choisiront leur distance, en fonction des barrières horaires, de leur ressenti et de leur forme ; et chacun sera remboursé à l’arrivée par rapport au parcours effectué !
Pour décrocher de titre de « XTrailer » et jouer votre qualification pour l’UTMB, il faudra arriver à passer toutes les barrières horaires, et franchir les 7 cols du parcours de 66km, tout en gravissant 4100m D+ ! Une affaire de costauds, donc, mais les moins affûtés pourront donc se replier sur l’un des 5 autres parcours proposés en cours de route, dont trois instaurés depuis l’an dernier, de 11, 22 et 33km.
Votre extrait gratuit de la bible de l’ULTRA-TRAIL !
Téléchargez gratuitement les 10 premières pages du best seller de Guillaume Millet 👇🏻
Les tracés aériens du X-Trail Courchevel
Quelle que soit la trace suivie sur ces parcours de montagne, donc techniques, vous aurez l’assurance de découvrir un environnement somptueux, depuis les crêtes surplombant la station. Notamment la fameuse crête du Montcharvet, le sommet de la Dent du Villard (alt 2284m), le col de la Grande Pierre (alt 2304m), la cascade des poux, le sentier des mille marches dans la descente du col de la Chal, le lac de la Rosière, le chemin menant au Creux de l’Ours, celui du sapin argenté ou encore les bassins de Mategena. Autant de sites remarquables qui feront oublier la raideur de la pente et la technicité du chemin !
Près de 500 concurrents sont attendus ce dimanche pour cette édition, avec en fer de lance Aurélien Dunand-Pallaz ou le jeune Théo Bourgeois !
Pour les indécis, les inscriptions restent ouvertes jusqu’à demain jeudi 21 juillet, donc foncez, d’autant qu’une météo splendide est annoncée !
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements