Un duel Blanchard vs Dunand Pallaz sur la Maxi-Race 2024 ?

maXi Race

Aurélien Dunand-Pallaz sera au départ le 1er juin du tOur du lac (94 km et 5500 m D+) de la Maxi- Race 2024. Il retrouvera Mathieu Blanchard, 2e de l’UTMB® 2022.

Aurélien Dunand-Pallaz face à Mathieu Blanchard. C’est l’affiche de la 14e édition de la Maxi-Race. Les deux athlètes ont fait le choix de s’aligner le 1er juin sur le tOur du lac (94 km et 5550 m de dénivelé positif) à l’occasion de la 14e édition de la Maxi-Race.

3e en 2022 et 2e en 2023, il ne manque plus que la victoire pour Aurélien Dunand-Pallaz, sur cette épreuve. Mathieu Blanchard, lui, découvrira la MaXi-Race pour l’occasion. Ce duel sera arbitré par Jan Gutermann (3e Trail Nivolet Revard 2023), Jonathan Moncany (2e Trail du Saint Jacques by UTMB® 2023), Vincent Bouillard et Baptiste Hagnere (Vainqueur du Tour des Cirques du GRP 2023).

Aurélien Dunand-Pallaz : “C’est ma troisième participation consécutive sur la MaXi-Race, la course à côté de la maison. Je reviens cette année car je vais être papa pour la seconde fois début mai et l’idée est d’être présent pour la famille sur les mois qui suivent. Je cherchais donc une course proche de la maison et avec un niveau compétitif intéressant. L’idée m’est venue naturellement de prendre le départ de la MaXi-Race. Je connais ce parcours, que j’apprécie. La préparation se passe sur les skis actuellement. Je vais rechausser les chaussures à partir de mars et avril“.

maXi Race

Mathieu Blanchard, Team Salomon : “Cette année, j’ai décidé de peu courir pendant l’hiver pour pratiquer le ski de randonnée. Je suis sur un volume minimum de courses, contrairement à d’autres saisons. Je commencerai à courir à partir de mars et d’avril. Je cherchais une course qui pouvait s’intégrer dans ce cadre et c’était le cas de la MaXi-Race. J’aime beaucoup Annecy. Plus jeune, j’y allais souvent avec mes parents. Il y a un attachement de cœur et c’est aussi à Annecy que se situe le siège de Salomon, mon partenaire principal. Je n’ai jamais eu l’occasion de faire le tour du lac en courant. C’est un itinéraire fabuleux que j’avais envie de réaliser. La MaXi-Race est aussi support des championnats d’Europe de trail. Il va y avoir un bel engouement autour de l’événement. Ce sera une belle fête. J’ai hâte d’être au départ. “

Côté féminin, Camille Bruyas, 2e de l’UTMB® 2021 et 2e du Grand Raid de la Réunion 2023, participera en 2024 pour la deuxième fois de sa carrière à la MaXi-Race. En 2018, elle avait pris la 2e place derrière l’Américaine Katie Schide avec un chrono de 11 h 41.  “Je suis très heureuse de revenir sur la MaXi-Race. Je l’avais courue en 2018. J’habitais à l’époque à La Réunion et c’était ma première course de plus de 80 km. Je vis désormais à Leschaux à 30 minutes du départ. Le parcours passe même devant la maison. C’est aussi pour ça que j’ai choisi cette course. Elle s’intègre parfaitement dans ma préparation pour la Hardrock qui aura lieu en juillet aux Etats-Unis et va ainsi me servir de course de préparation pour valider le mois de mai. Je suis contente de courir à la maison et sur un parcours que je connais bien. En plus, il a été rallongé de quelques kilomètres ce qui me plaît. Ça annonce un bel événement ! »

Photos Cyrille Quintard

février, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X