Transvulcania 2024 – Retour aux sources !

Transvulcania

La Transvulcania 2024 fêtera sa 14e édition le 11 mai prochain sur l’Île de La Palma, aux Canaries. Une épreuve mythique qui a reçu le soutien d’Adidas Terrex, devenu partenaire titre de l’épreuve, et qui connaît un immense succès populaire.

Pour cette édition, l’organisation va renouer avec les parcours qui ont fait la renommée de l’épreuve sur ses formats Ultramarathon (73km/4350+), Marathon (43km/1880+), Halfmarathon (20,8km/2000m+), et KV (7,2km/1200+).

L’ultra empruntera ainsi la “Ruta del bastĂłn” de El Faro de Fuencaliente jusqu’à la ligne d’arrivĂ© situĂ©e Ă  Los Llanos de Aridane.  Le Marathon s’élancera du Refuge d’El Pilar Refuge pour se terminer au port de Tazacorte, sur un profil davantage descendant que montant. L’Half Marathon ira de Fuencaliente Lighthouse jusqu’à El Pilar, et l’explosif KV retrouvera aussi sa trace originelle, du Port de Tazacorte jusqu’à la tour de El Time.

Transvulcania

Un succès qui ne se dément, pas et un plateau Elite dense !

L’Ă©dition du 11 Mai prochain a dĂ©jĂ  sĂ©duit plus de coureurs que l’an dernier, avec de nombreuses tĂŞtes d’affiche, comme le Roumain Raul Butaci, dernier vainqueur de la Trans GranCanaria, Dakota Jones (USA) qui viendra tenter le triplĂ© sur l’Ultra , Germain Grangier (FRA) 5e 2023, Jonathan Albon (GB), et Thibaut Baronian (FRA), dont ce sera la première sortie sur l’ultra.

Chez les filles, la Suédoise Ida Nilsson tentera de rééditer ses victoires de 2016, 2017 et 2018 sur l’ Ultramarathon, tandis que Azara García, habituée des podiums sur les distances courtes de la Transvulcania, se lancera cette année sur l’Ultra.

Infos-inscriptions : https://transvulcania.com/en/

avril, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X