Spécial 20 ans UTMB – 2007 – Marco Olmo, vainqueur (presque) sexagénaire !

UTMB Olmo

Le trail a longtemps eu une image de « sport de vétérans ». Parce que les premiers pratiquants venaient d’autres disciplines avant de « tomber dedans », ou que, comme Marco Olmo, ils étaient venus tard à la course à pied…

Le coureur italien reste néanmoins une exception dans le milieu, puisqu’il remporte l’UTMB en 2006 puis en 2007 à 57 et 58 ans. A cette époque, le trail n’est pas encore une discipline « fun » et tendance, et Marco Olmo correspond parfaitement à cette image, avec ses collants bariolés, ses running de route, ses sacs rafistolés (mais toujours à bon escient et pour une redoutable efficacité), ses mains dans le dos dans le plus pur style « randonneur »…

UTMB Olmo

Tout savoir sur la Grande Histoire de l’UTMB avec notre Hors Serie

Grand spécialiste des courses dans le désert, notamment du Marathon des Sables qu’il finira 3 fois à la 3e place en 1996, 1997 et 1999, son apparence « ringarde » est en totale contradiction avec les canons de la société. Mais c’est un redoutable coureur, dur au mal, qui optimise tout, déjà, tant au niveau matériel que nutrition, par exemple.

Après une arrivée tardive dans la course à pied, à 40 ans, « L’Ours de Cuneo » comme le surnomment les medias italiens est peu communicatif, et reste donc mystérieux et intrigant. Conducteur d’engins de travaux dans la carrière de Robilante, il extraie des pierres à longueur de journée, avant de partir courir dans la forêt environnante, où il endurcit ses fibres à longueur de sorties en solitaire.

Des entraînements qui portent ses fruits, puisqu’il ridiculisera ses adversaires, médusés, pour remporter un doublé sur la course qui deviendra référence dans le milieu du trail !

Tout savoir sur la Grande Histoire de l’UTMB avec notre Hors Serie

Découvrez la sélection de produits de l’UTMB 2023

mai, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X