L’Ultra Montée du Salève n’aura plus lieu

Ultra Montée du Salève

L’Ultra Montée du Salève (UMS) 2023 devait retrouver de sa splendeur le 14 octobre prochain après 3 années délicates (pandémie puis travaux sur le télésiège). Néanmoins, cette 14ème édition ne sera hélas finalement pas organisée, comme l’a annoncé l’organisation dans un communiqué.

“Pour que l’Ultra Montée du Salève voit le jour chaque année, l’organisateur, l’Athlé St-Julien 74, parmi ses nombreuses sources de dépenses, doit payer un droit d’accès aux installations du Téléphérique du Salève. Alors que durant les premières années de l’épreuve ce tarif s’évaluait à trois chiffres, il était passé à quatre chiffres ces dernières éditions, rendant la tâche déjà bien compliquée. Pour 2023, de manière à ce que l’UMS se déroule dans des conditions identiques aux années précédentes (absence de jauge limitante de participants, gestion des bennes laissée libre à l’organisation, départ à 10h, etc), une somme supérieure à cinq chiffres nous est alors demandée, pour la seule utilisation du site du Téléphérique du Salève. Dans ce contexte, de manière à ne pas creuser le déficit du club organisateur et ne pas organiser une course au rabais pour le plus grand respect des coureurs, nous avons dû prendre la triste décision, le cœur lourd, d’annuler l’édition 2023 et mettre un terme à l’Ultra Montée du Salève“.

“Un clin d’œil tout particulier est adressé à Francesca Sacco, à l’origine de la course, à Julien Woznica, seul coureur à avoir disputé toutes les éditions de l’UMS, aux Carrières du Salève, partenaire historique de l’épreuve, aux Kiwanis, association caritative avec laquelle nous avons partagé toutes les éditions, ou encore à Elise Chabbey et Stian Angermund-Vik, qui détiendront à tout jamais les records féminin et masculin de l’Ultra Montée du Salève”

Il se peut cependant que le concept original de cette épreuve (montée en courant, descente en téléphérique, ceci répété le plus de fois possible dans les 6 heures imparties) soit “importé” dans un autre site pour 2024 !

mai, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X