SkyRunner World Series – Merillas et Rubtsova l’emportent à Zermatt

La 9e étape de la Skyrunner World Series disputée à Zermatt (SUI) a vu les victoires aujourd’hui de l’Espagnol Manuel Merillas et de la Russe  Anastasia Rubtsova.

Le peloton s’est élancé ce matin à l’assaut des 25km/2876m D+ du format « Extrême ». Le suisse Roberto Delorenzi était le plus prompt sur les 1600 premiers mètres de dénivelé, suivi de près par le Français Frédéric Tranchand, Manuel Merillas (ESP), William Boffelli (ITA) et Daniel Antonioli (ITA). En arrivant à la mi-course, au Rothornhütte, Boffeli avait pris les commandes, devant Merillas et Tranchand. Alors qu’on pensait Boffelli parti pour une troisième victoire de rang sur la série, Merillas le reprenait et le lâchait dans la dernière descente pour s’imposer en 3h19 :16, la première victoire de la saison pour l’Espagnol ; Boffelli terminait 2e, et Tranchand 3e, à 8 minutes du vainqueur. Lucas Duppuy (FRA) termine 15e, Titouan Galland 19e.

Frederic Tranchand

Chez les filles, la surprise est venue de l’outsider Russe Anastasia Rubtsova, qui disputait sa première course du circuit. La Russe, habituée à courir dans son pays, aura pris la tête à la mi-course, dépassant la suissesse Myrielle Weingand, pour l’emporter en 4h10’33”. Maria Christen (SUI) et Karina Carsolio (MEX) complètent le podium. Hillary Gerardi a dû abandonner après 2 heures de course, victime de problèmes d’estomac. Iris Pessey (FRA) termine 6e, Nadège Servant 12e, Mélanie Rousset 14e.

Le podium féminin

Les résultats complets

Photos Brian Sharp

mai, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X