Résultats Raid In France 2023

Raid In France 2023

Le Team FMR SCO était venu en Haute-Loire pour défendre son titre de champion d’Europe des courses aventure sur Raid In France 2023. Pari relevé et même dépassé puisque l’équipe devient aussi championne de France des raids en catégorie mixte.

Lucie Croissant, Benjamin Coutant, Clément Coulon et Clément Valla ont franchi en vainqueurs la ligne d’arrivée de ce RIF Spirit comptant pour le championnat d’Europe des courses aventure et les championnats de France des raids.

Partis samedi de Tence en Haute-Loire, ils ont bouclé les 172 kilomètres en 21 heures 56 minutes, ouvrant la voie à leurs camarades de FMR CSO 2, arrivés au petit matin, quarante sept minutes plus tard. Le podium se complète d’AbsoluRaid-CapGanguise, mais conserve un petit gout d’amertume en raison de l’abandon dans la dernière heure de course de l’équipe Raidaventure.fr-Hiboux (l’équipe de Clémentine Geoffray, championne du monde de trail court, qui avait animé le peloton de tête depuis le début. Fleury Houx, leur capitaine, n’a pas tenu jusqu’au bout ; il souffrait depuis quelques jours de symptômes grippaux.

Raid in France 2023

“Raid in France, connu pour ses courses longues de plusieurs jours, proposait ici un nouveau format sur 24 heures. Au début, nous avons trouvé le parcours plutôt facile en orientation. Mais au fil des heures, le vrai visage du RIF est réapparu : plus technique, exigeant physiquement, plus engageant. La dernière section de trek autour du lac de Lavalette, avec des balises positionnées de part et d ‘autre du lac – certaines même dans l’eau – nous a challengés. Nous sommes montés crescendo tout au long du week-end”, a déclaré Clément Valla, du Team FMR CSO. Un sentiment partagé par Jaakko Mäkela, capitaine du team finlandais Multisport.fi, classé en quatrième position : “La course était vraiment dure sur la fin en raison du froid et de l’esprit de la dernière section de trek. Nous avons commis de grosses erreurs d’orientation, dont une qui nous coûte cher à la hauteur du château de Carry”.

Raid in France 2023

Pour le championnat de France en catégorie homme seniors, couru sur un parcours strictement identique, la victoire est enlevée par XTTR63 O’Complet, auteur d’une course archi disputée de bout en bout, qui lui permet de décrocher une belle 3ème place au classement scratch. L’équipe ne devance que de 7 minutes les Gars lactiques et de 44 minutes le Raidsaventure.fr – LT2R, dont Benoit Peyvel, natif de Bas en Basset, site de l’aire de transition 5, évoluait dans son jardin. “C’est amusant de parcourir son “chez soi” sous un jour différent et même de découvrir des endroits inconnus”, a-t-il déclaré en arrivant à Tence. Cinq équipes féminines étaient en lice pour le titre en catégorie senior femmes. Il a été remporté par Absolu Raid Alp, qui a bouclé le parcours intégral en 29 heures 41. A l’heure où nous publions ce communiqué, la course continue. Vous trouverez l’intégralité des classements sur le site Raid in France.

Raid in France 2023

Durant deux jours, la Haute-Loire a révélé son potentiel de territoire nature, avec ses panoramas sauvages 100 % conformes à l’esprit “back to nature” de Raid in France. Les gorges, sucs et forêts de ce département authentique ont conféré à cette édition un caractère trempé, obligeant les équipes à faire preuve d’adaptation et de ressources.

 

Les podiums 2023

CLASSEMENT CHAMPIONNAT D’EUROPE 1-Team FMR CSO (125) : 21h56 2-Team FMR CSO 2 (134) : 22h43 3-AbsoluRaid-CapGanguise (119) : 24h04 CHAMPIONNAT DE FRANCE MIXTE SENIOR 1-Team FMR CSO (125) : 21h56 2-Team FMR CSO 2 (134) : 22h43 3-AbsoluRaid-CapGanguise (119) : 24h34 CHAMPIONNAT DE FRANCE HOMME SENIOR 1- XTTR63 O’Complet (07): 23h20 2- Les Gars lactiques (16) : 23h27 3- Raidsaventure.fr – LT2R (17) : 24h04 CHAMPIONNAT DE FRANCE FEMME SENIOR 1- Absolu Raid Alp Femmes (01) : 29h41

mai, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X