Restonica Trail : Lambert Santelli bat son propre record

Restonica Trail : Lambert Santelli bat son propre record

Vendredi 7 juillet, Lambert Santelli s’est adjugé l’Ultra Trail di Corsica dans le Centre-Corse. Le coureur balanin boucle son parcours en 15 heures 15 minutes et 31 secondes, pulvérisant ainsi le record de l’épreuve dont il était déjà le détenteur.

Lambert Santelli seul au monde. 

Vendredi 7 juillet, le trailer balanin s’est adjugé l’Ultra Trail di Corsica, une épreuve du Restonica Trail labellisée UTMB World Series. Parti la veille à 23 heures de Corte, il a bouclé son parcours (108km et 7200m de dénivelé) en 15 heures 15 minutes et 31 secondes. Il pulvérise par là même le record de la course  (qu’il détenait déjà) de 26 minutes !.

Deuxième du classement général, le Belge Jérôme Vanderschaeghe termine à 1 heure 25 minutes du lauréat. Le Français Paul Zunino prend la troisième place, après 17 heures 23 minutes et 36 secondes de course. 

L’Allemande Eva Maria Sperger en gestion parfaite

Longtemps 2de de la course derrière Aline Coquard, Eva Maria Sperger s’est finalement imposée sur l’ultra en 20h59, après avoir creuser un écart de 20mn sur la française. A la troisième place on retrouve la raideuse Sandrine Béranger en 22h07.

Tibault Baronian en maître sur le 50k

 Gros plateau sur le 50k qui faisait au final 33km et 2250m de dénivelé. Le coureur Salomon Thibault Baronian a rapidement pris les commandes de la course et s’est imposé après 3h11 d’effort. Le jeune talentueux Loïc Robert arrive 7′ plus tard, suivi de Noël Giordano qui confirme son attrait pour les terrains techniques après avoir remporté la Mascareignes en 2022.

Louise Serban-Penhoat en grande forme

Elle a terminé 10ème des championnats du monde de trail il y a un mois…La Vice championne de France de trail court Louise Serban-Penhoat semble avoir bien récupéré d’Innsbruck et s’impose avec une bonne 20aine de minutes d’avance sur Juliane Rössler. Sur la troisième marche, on retrouve l’Annecienne Mathilde Coulon.

Podiums

Ultra-trail di Corsica

Lambert Santelli/Eva Maria Sperger

Jérôme Vanderschaeghe/Aline Coquard

Paul Zunino/Sandrine Béranger

Restonica-100K

Elie Besson-Pithon/Natalia Mastrota

Thibault Le Coguic/Sabrina Maurette

Kevin Raymond/Gaelle Loridat

Tavignanu-50K

Thibault Baronian/Louise Serban-Penhoat

Loïc Robert/Juliane Rössler

Noël Giordano/Mathilde Coulon

avril, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X