Kilian Jornet souhaite participer à l’UTMB en 2023

Kilian Jornet souhaite participer à l’UTMB en août 2023. Le Catalan l’a annoncé ce matin sur ses réseaux sociaux ainsi que sur ceux de sa marque. Il visera une nouvelle victoire à Chamonix pour devenir le recordman de victoire. 

La rumeur circulait depuis plusieurs jours, depuis que Kilian Jornet a été aperçu dans la start-list du 16 kilomètres de l’Eiger Ultra Trail by UTMB en Suisse. Une petite distance dans une course où il n’aura aucun adversaire. Sa présence sur la ligne de départ n’aura pour lui qu’un avantage : avoir un running stone pour prendre le départ de la course (grâce à son Index UTMB)

Cette rumeur n’en est désormais plus une, puisque le Catalan l’a annoncé officiellement dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux : « Je suis rentré d’Himalaya en voulant voir comment je me sentais, dans quel état était mon corps. J’avais mentionné mon souhait de faire des longues distances en fin de saison. J’aimerais participer à l’UTMB ».

Vainqueur l’an dernier en moins de 20 heures, il pourrait ainsi remporter une cinquième la course après 2008, 2009, 2011 et 2022. Avec quatre victoires, il est actuellement à égalité avec François d’Haene (2012, 2014, 2017, 2021). 

Si ce dernier sera absent du fait de sa fracture, mais il retrouvera l’Américain Jim Walmsley ou encore Arthur Joyeux Bouillon. La bataille serait rude.

Killian Tanguy – photo : UTMB

This entry was posted in Actus and tagged .

mai, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X