Performances de choix sur le Trail 100 Andorra by UTMB

Trail 100 Andorra by UTMB

La troisième édition du Trail 100 Andorra by UTMB® a été le théâtre de performances remarquables ce week-end.

Sur la compétition féminine, l’Autrichienne Esther Fellhofer à écrasé le précédent temps référence de plus de deux heures. Chez les hommes, Jean-Philippe Tschumi (SUI) et Ben Dhiman (USA), qui avaient déjà fait course commune sur le dernier Grand Raid de la Réunion, ont franchi ensemble la ligne d’arrivée d’Ordino après 13 heures, 36 minutes et 38 secondes de course. « Sur une course comme celle-ci, il y a beaucoup de souffrances mais lorsque vous finissez dans un village comme celui d’Ordino où tout le monde vous encourage, c’est très émouvant et offre une sensation incroyable. Il y a eu des moments pendant la course où j’ai douté de mes capacités à le faire mais j’ai su trouver de nouvelles forces, c’était vraiment les montagnes russes, » a expliqué Ben Dhiman qui a su combler l’écart sur Jean-Philippe Tschumi juste avant le 80èmekilomètre, point à partir duquel les deux hommes ne se sont plus quittés. Le favori local Pau Capell (ESP, UTMB Index 888) a complété le podium 13 minutes et 12 secondes après le duo de premiers, en battant lui aussi le record de la course.

Esther Fellhofer a survolé la course chez les femmes pour décrocher une victoire écrasante, son chrono de 17:13:03 lui accordant plus de 90 minutes d’avance sur la deuxième Yuanyuan Wu (CHN). Cette prouesse lui a également valu de battre le record de la course de plus de 2 heures, précédemment établi par Ildikó Wermescher (HUN) qui a tout de même remporté la troisième place de la course en améliorant son temps de 2022 de plus de 25 minutes. 

Les résultats du 50K et 21K

Sur le 50K, Christian Meier (CAN,) a décroché la première place devant Oswaldo Luis Medina Gutiérrez (ESP) et Marc Pinsach Rubirola (ESP). La performance la plus marquante sur la distance a été effectuée par Anya Tarasova (ESP) qui s’est classée 8ème au général, et remportant une victoire impressionnante chez les femmes avec près de 30 minutes d’avance sur Kathrin Goetz (CHE). Sur la troisième marche du podium, Lena Glasbrenner (GER) a chaleureusement remercié toute la communauté du trail running de l’avoir soutenue pendant son moment de creux sur les 20 derniers kilomètres. 

Trail 100 Andorra by UTMB
default

Sur le 21K, Andres Garcia-Blanco (ESP) a décroché la première place en 02:20:53. Genis Porqueras Simo(ESP, UTMB Index 826) a terminé 3 minutes après lui, et Juan Pablo Llanos (CHL, UTMB Index 752) a complété le podium à la troisième place.

Côté femmes, Ariadna Fenes (AND) a défendu son titre de 2022 en entrant également dans le top 10 au classement général. Laura Orgué (ESP) et Mercedes Velasco (ESP) ont remporté les deuxième et troisième places.

Avec plus de 2 400 coureurs de 54 nations prenant le départ, cet événement restera mémorable !

L’ensemble des résultats du Trail 100 Andorra by UTMB sont disponibles ici.

avril, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X