MaXiRace 2024 – Le parcours de la Marathon Race

MaxiRace

La Marathon Race 2024, programmée le 2 juin dans le cadre de la MaXiRace 2024, ne sera pas cette année une course « secrète ». Pour cette 14e édition, cette épreuve se courra sur le même parcours que celui du championnat d’Europe de Trail, réservé aux sélections nationales et qui aura lieu le 1er juin. 

En 2024, la MaXi-Race sera support des championnats Europe Off-Road. L’épreuve de trail (62 km et 3500 m de dénivelé positif), programmée le 1er juin, sera un des moments fort de ce week-end de compétitions. L’organisation a décidé d’offrir l’opportunité à l’ensemble des coureurs qui le souhaitaient -dans la limite des places disponibles- d’évoluer, le dimanche 2 juin, sur le même parcours que celui imaginé pour les championnats d’Europe de trail, réservés aux sélections nationales. 

Contrairement aux années précédentes, cette Marathon Race ne sera donc pas une course secrète pour cette 14e édition, mais proposera un format intermédiaire de 62 km entre la course reine, le Tour du lac (94 km), et le format marathon. Une première dans l’histoire de l’évènement. 

MaxiRace

Ce parcours inédit, qui répond au cahier des charges précis de l’Association européenne d’athlétisme, a été tracé avec le concours du club de Faverges, impliqué depuis des années dans l’organisation de la MaXi-Race, et Adrien Séguret, sélectionneur de l’équipe de France de trail.

Ces 62 km se répartissent en trois tronçons : 

  • Km 0 – Km 18. Le départ est situé sur le stade d’athlétisme de Faverges. Les coureurs effectueront une première boucle de 18 km et 900 m de dénivelé positif dans le secteur du Rocher Blanc avant de repasser par Faverges où sera situé le premier ravitaillement.
  • Km 18 – Km 26. À Faverges, les coureurs changent de massif pour rejoindre Montmin, via la montée des Balmettes. 
  • Km 26 – Km 62. De Montmin jusqu’à Annecy, où est située l’arrivée, la trace  est la même que le tOur du lac (94 km). Les coureurs passeront par les points suivants Roc Lancrenaz, Menthon, col des Contrebandiers et traverseront le Mont Veyrier.

L’évènement MaXi Race a déjà fait le plein : le Tour du lac (solo, XL Race et R Race) a été complet en 20 jours, la Marathon Race en à peine 24 heures. La Marathon eXperience, Femina Race et Short Race ont été les trois courses les plus demandées. Elles étaient complètes en quelques minutes. Au total, ce sont 7000 personnes (1600 femmes, 5400 hommes) qui sont inscrites  sur cette 14e édition.

Infos : www.maxi-race.org

Photos David Gonthier

février, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X