On vous raconte les sorties produits trail running que l’on a découvert pendant l’UTMB !
Chamonix, Chamonix, Chamonix… Qu’on le veuille ou non, tu restes l’épicentre du trail running. Et que dire alors de l’UTMB joyeuse fourmilière trail que tu accueilles chaque année. C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une pénin…Vous avez compris l’idée.
L’UTMB c’est une invasion trail running en plein Chamonix. Si vous vous y retrouvé sur la dernière semaine d’août, ne vous étonnez pas de voir des femmes et des hommes qui fourmillent un peu partout dans les rues, dans les restaurants et même aux caisses automatiques du supermarché avec leurs sacs gilet d’hydratation sur le dos. Si vous faites partie de la secte trail, l’effervescence vaut le coup d’être vécu de l’intérieur, une fois au moins. Avec l’UTMB c’est la ville toute entière qui vibre au fil des départs et arrivées incessantes tout au long de la semaine. Des courses qui arrivent tous les jours en plein centre, une place du Triangle de l’Amitié bondée et rythmée par Ludo Collet et les autres speakers emblématiques de l’UTMB. Et au milieu de tous ces Bib et sas, on retrouve tout l’écosystème du sentier. Les coureurs bien sur, les familles amis et autres supporters, mais aussi de nombreuses marques qui profitent de l’envergure de l’évènement pour se faire remarquer du grand public.
Rossignol
En présentant à Chamonix sa première chaussure de trail-running haute performance, Rossignol franchit une étape supplémentaire dans sa stratégie de diversification. Un nouveau chapitre aussi naturel que décisif pour la marque centenaire, née dans les Alpes françaises et à l’ADN intrinsèquement performant. On vous en dit plus très vite 🤫
Asics Fuji Camp Trail & la METAFUJI™ TRAIL
Au début de l’été on vous annonçait qu’Asics, fort de son FUJI CAMP Trail de l’UTMB 2023, lançait une tournée de 5 dates pour donner l’opportunité aux traileuses et trailers de découvrir l’ensemble de la gamme trail sur 5 RDV « montagne ». La marque nippone a profité de son désormais incontournable FUJI CAMP UTMB 2024 pour dévoiler sa dernière innovation trail : la METAFUJI™ TRAIL.
Ultra-rapide, ultra-légère, ultra-confortable, et ultra-inspirée par l’athlète Andreu Simon, la petite dernière à plaque carbone de la marque risque de se faire rapidement remarquer sur les sentiers.
Infos techniques
Plaque carbone : Oui
Drop : 5mm
Commander votre Meta Fuji Trail 👇🏻
WISE
On vous a déjà parlé plusieurs fois de cette marque française basée à Annecy. Si on ne parle plus trop d’ éco-responsabilité tant chaque acteur du marché y va de son petit grain de sel, on dira de WISE que c’est du Made-in France, fait à moins de 300km du siège annécien. Si vous vous souvenez de tout ça, vous vous souvenez sûrement de leur sac Sherpa Max que nous avions testé en début de l’année 2024. Et bien figurez vous que ce sac plait beaucoup, à beaucoup de personnes, y compris certains élites qui concourent pour d’autres équipementiers et qui finissent aux avants postes de cet UTMB 2024. On ne citera pas de noms sans accord, mais on peut vous dire que si il est si unanime, ça vaut sûrement le coup de tenter l’aventure…A bon entendeur.
Nike met les deux pieds dans le sentier
Le géant américain a su viser juste en misant sur le frenchie qui monte : Baptiste Chassagne. Déjà top 10 l’an dernier sur l’UTMB, le champion de France de trail 2023 livre une performance canon sur LA plus grande course au monde dès sa première année chez Nike. Une deuxième place et le « spotlight » qui va avec tombe à pic pour l’annonce de la sortie de nouveaux produits dans la gamme trail de Nike. Du textile bien sur, mais on pense surtout à la Kiger 10 que Baptiste Chassagne avait aux pieds (prototype) ou encore la Wildhorse 10 qui sortiront au printemps 2025. Nike avait installé son Mont Blanc Base Camp aux abords du golf de Chamonix. Au programme, Testing produit, rencontre avec les designers produits qui nous ont expliqué le travail réalisé sur la nouvelle gamme trail de la marque, mais aussi avec les athlètes qui nous ont partagé leur ressenti sur les chaussures qu’ils utilisent. Comme par exemple Francesco Puppi qui nous explique pourquoi il a choisi (même lui) la Zegama 2, avec laquelle il prend une nouvelle fois la deuxième place de l’OCC : « Je ne suis pas un minimaliste. Je ne pense pas qu’il y ait de vraies règles. Certains aiment être proches du terrain, pour ma part je préfère le confort. C’est très confortable (la Zegama 2) avec la mousse ZoomX. Et avec la semelle Vibram il y a une super accroche. Personnellement je préfère sacrifier un peu de poids pour plus de confort, surtout pour une course comme l’OCC où tu sais que tu vas passer plus de 5 heures dans l’effort. Parfois pour gagner du poids, on se détruit les pieds. Je pense que tout le monde a besoin de confort pour un effort de ce type et je suis convaincu que la Zegama 2 c’est le bon compromis pour moi. »
Commander sa Nike Zegama 2 👇🏻
On vous tiens informer dès que l’on en sait plus sur les prochaines sorties de la marque.
Salomon
Côté Salomon, la marque avait fait le choix d’installer une expérience immersive au Faucigny qui melait les arts pour représenter l’UTMB et ce que ce défi peut représenter pour chacun. Mais plutôt qu’un camp de base pour dévoiler ses futures sorties produits, Salomon a opté pour une « expo nouveautés » itinérante et grandeur nature. Original et efficace pour se reconnecter à l’essentiel : soi et la montagne. D’abord reçu à Planpraz, nous avons participé à un Run qui voguait entre les lignes de la montagne et celles de la marque avec un focus sur la collection Adv Skin (sac gilets trail) et la S/Lab Ultra Glide au look wavy. On vous raconte ce qu’elle a dans la semelle d’ici peu !
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements