L’organisateur de la Barkley sera dans le département du Gard à la fin du mois à l’occasion de la première édition de l’Infinity Trail Pont du Gard.
Est-ce une preuve que les Français sont entrés dans le cœur de Laz ? Les organisateurs du circuit Infinity Trail ont annoncé, ce mercredi, la présence de Lazarus Lake, alias « Laz » sur leur course à proximité du Pont du Gard. Le créateur de la mythique Barkley, mais aussi des Backyard Ultra, dont s’inspirent les Infinity Trail, sera sur place le 31 janvier prochain.
Plus de 200 personnes sont attendues pour la première édition de la course sur l’aqueduc romain, site emblématique du patrimoine mondial dans le département. Au programme pour eux, une boucle de 6,7 km à réaliser en moins de soixante minutes, chaque heure, jusqu’à ce qu’un seul coureur reste en lice.
Les favoris de l’Infinity Trail Pont du Gard
Chez les hommes, Benjamin Rascalou, auteur de 60 boucles (402 kilomètres) lors du dernier championnat du monde de Bayard Ultra en équipes en novembre 2024, part favori. Mais il sera confronté à des challengers de renom comme Pierre Aubery (52 boucles), Sébastien Ohl (50 boucles) ou Kewin Chevreau, vainqueur de l’Infinity Trail de Camaret-sur-Mer avec 33 boucles (221 km).
Chez les femmes, Claire Dias (25 boucles) et Véronique Delon (21 boucles) mèneront la compétition, avec des outsiders comme Fanny Castellani (meilleur index UTMB) et Géraldine Favrat prêtes à bouleverser les pronostics.
Photo : © Stéphane Cugnier
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements