La MaXi-Race support des Championnats d’Europe 2024

MaXirace

La 14e édition de la MaXi-Race, programmée du 31 mai au 2 juin 2024, a été retenue pour accueillir les championnats d’Europe “off road”, combinant les épreuves de trail et de course en montagne.

La MaXi-Race sera une fois de plus en 2024 un évènement majeur du calendrier. Après l’expérience des championnats du monde de trail 2015, qui s’étaient déroulés à Annecy, l’organisation en 2019 d’une manche de la Coupe du monde de course en montagne et un an après avoir accueilli la 16e édition de l’International Under 18 mountain Cup (Coupe du monde U18), l’évènement a été retenu cette année pour être support des « European Athletics OFF-Road Running Championship », les championnats d’Europe de trail et de course montagne.

Organisés conjointement avec la Fédération Française d’Athlétisme et l’Association Européenne d’Athlétisme, ces championnats d’Europe réunissent pour la deuxième fois dans l’histoire les épreuves de trail et de course en montagne (« Uphill » et « Up & down »).

greenweez-maxirace-CyrilleQuintard

Crédit photo Cyrille Quintard

La première édition s’était tenue du 1er au 3 juillet 2022 aux Canaries à La Palma. À cette occasion, les équipes de France senior et U20 avaient remporté neuf médailles dont un titre en individuel avec la victoire de Sylvain Cachard sur l’épreuve de course en montagne.

3 formats de course au programme de ces Championnats d’Europe :

  • « Up & down » : 16 km / 1000 m D+ pour les élites et 7 km / 400 m D+ pour les U20
  • « Uphill » : 9km / 900 m D+ pour les élites et 6km et 700 m D+ pour les U20  6km / 700m D+ et
  • Trail : 66 km / 4100 m D+ (épreuve senior)

Ces épreuves, qui se dérouleront en marge de la programmation de la 14e édition de la Maxi-Race, utiliseront pour l’essentiel les parcours existants.

Le reste du programme pour le “grand public” :

mai, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X