La Golden Trail World Series est de retour en France ce week-end pour la 4e étape de la saison : le Marathon du Mont-Blanc.
Les coureurs de la Golden Trail World Series se rendent désormais à Chamonix, en France, pour le fameux Marathon du Mont-Blanc. C’est par ailleurs l’épreuve qu’ont choisie de nombreux coureurs pour faire leur rentrée dans cette saison 2024. Est-ce que Rémi Bonnet signera un retour gagnant dès sa première course ? Elhousine Elazzaoui arrivera-t-il enfin à dompter la classique française ? Chez les filles, Sophia Laukli aura-telle retrouvé son meilleur niveau après un début de saison perturbé par une blessure ? Pourra-t-elle résister à Madalina Florea ou à Judith Wyder ? Réponse ce dimanche 30 juin !
Du côté des femmes…
Alors qu’une blessure l’a tenue éloignée des sentiers en ce début de saison, Sophia Laukli (USA – Salomon) devrait faire son retour sur le Marathon du Mont-Blanc. Si l’Américaine a retrouvé son meilleur niveau, elle sera très difficile à battre. Pour autant, elle devra se méfier de l’inépuisable Maude Mathys (CHE – Asics) qui a remporté la première manche au Japon et a terminé deuxième de la manche en Chine. Autre retour très attendu, celui de Madalina Florea (ROM – Salomon) qui a montré lors des récents championnats d’Europe qu’elle était en forme, elle qui a notamment remporté la finale de la GTWS en 2023. Judith Wyder (CHE – Hoka) sera aussi très regardée sur ce Marathon du Mont-Blanc. La 2e du classement général de la GTWS 2023 aura certainement envie de frapper très fort dès sa première course. Après avoir terminé 2e de la course l’année dernière, Miao Yao (CHN – Salomon) sera une sérieuse candidate au podium, elle qui a terminé 6e de la manche en Chine en avril. On retrouvera également sur la ligne de départ Clémentine Geoffray (FRA – Kiprun), championne du monde et d’Europe de Trail 2023 et 2024,Sylvia Nordskar (NOR – Hoka), Theres Leboeuf (CHE – Leboeuf/Compressport), Caitlin Fielder (NZL – Salomon) ou encore Daniela Oemus (GER – Nike Trail).
Du côté des hommes….
On attendait son retour avec impatience… Rémi Bonnet (CHE – Salomon), grand vainqueur des saisons 2022 et 2023, sera-t-il en forme pour sa course de rentrée sur la Golden Trail Series ? Il devra affronter Elhousine Elazzaoui (MAR – Nnormal), actuel leader de la Series et auteur de 3 podiums consécutifs depuis le début de l’année. Roberto Delorenzi (CHE – Brooks), est lui aussi candidat au podium, lui qui vient de décrocher le titre de champion d’Europe de course en montagne sur l’ « Up and Down ». Bart Przedwojewski (POL – Salomon) est de retour en forme cette saison, il l’a notamment prouvé sur Zegama en terminant sur le podium derrière Kilian Jornet et Elhousine Elazzaoui. Daniel Pattis (ITA – Brooks) est monté pour la première fois sur le podium en Chine et serait très heureux de renouveler l’exploit au Mont-Blanc. Il faudra également garder un œil sur des garçons comme Robert Pkemoi (KEN – Joma), Frédéric Tranchand (FRA – Scott), Francesco Puppi (ITA – Nike Trail), Anthony Felber (FRA – Sidas X Matryx) ou Cesare Maestri (ITA – Nike Trail).
Rendez-vous le 30 juin à partir de 6h30 (CET) pour suivre la course en Live sur les supports suivants :
Photos David Gonthier, Gaetan HAUGEARD
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements