Volvic Volcanic Experience 2023 – Le plein d’énergie à Volvic !

Volvic Volcanic Experience

Le grand week-end de l’Ascension a vu près de 3500 coureurs converger vers Volvic, pour l’édition 2023 du Volvic Volcanic Experience, avec pas moins de 7 formats de trail au programme : 15km, 25km, 43km, 80km, 110km, 224km, kids trail…

Les concurrents les plus téméraires se sont élancés sur l’Expérience Grande Traversée Volcanic, la « XGTV », une épreuve d’ultra endurance qui emmène les coureurs sur une longue traversée des Volcans d’Auvergne de 224 km, qui parcourt les plus emblématiques GR de 5 territoires : les Monts Dômes, les Monts Dore, le Massif du Cézallier, le Massif du Cantal et le Plateau de l’Artense. Devant les conditions météorologiques délicates, l’équipe de la XGTV a pris la décision de choisir le parcours de repli de 195km pour cette édition 2023, afin de garantir la sécurité des coureurs. Un parcours tout de même intense réalisé en solo pour certains, en duo pour d’autres, dont la première arrivée masculine en solo a été acclamée à l’issue de 28h21min01s d’efforts pour Yvan Rossignol. Côté femme, c’est au bout de 36h51min04s (14ème place au scratch) que Maud Mery de Montigny décroche cette victoire tant attendue. 

Volvic Volcanic Experience

Yannick Noël, boulanger-pâtissier de 36 ans installé aux Deux-Alpes, s’est élancé ce vendredi à 4h du matin pour un périple de 110 km en solo, avec un objectif en tête : terminer la course en moins de 10 heures. Un pari plus que réussi puisque 09h20min13s plus tard, il célèbre sa victoire en-dessous de l’emblématique arche “VVX”, et décroche ainsi le nouveau record sur cette épreuve, jusqu’ici détenue par François D’Haene !

Volvic Volcanic Experience

Retrouvez tous les résultats sur : www.volvic-vvx.com/

Photos David Gonthier et Peignée Verticale

juin, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X