La Chartreuse Backyard Ultra, l’une des plus grandes Backyard en France, s’est tenue ce week-end. Sébastien Despas s’est imposé après près de deux jours et 300 kilomètres de course.
Pour espérer être le dernier debout, il fallait être prêt à courir longtemps. Vraiment longtemps. Ils étaient 268 au départ de la sixième édition de la Chartreuse Backyard Ultra, mais à la fin il ne resta plus que Sébastien Despas. Le Normand a effectué la boucle de 6,7 kilomètres chaque heure pendant 44 heures afin de devancer Xavier Messing (43 tours) et Alexandra Rousset, dernière féminine encore en course avec 41 tours.
Sébastien Despas, qui a parcouru 295,604 kilomètres, repart néanmoins avec une légère frustration : ne pas avoir eu un peu plus d’adversité afin d’atteindre les 50 tours, distance nécessaire pour la qualification aux prochains championnats du monde.
Cette dixième édition a également été marquée par la présence d’une joëlette au départ, transportée par l’association genevoise « Courir… Ensemble » qui œuvre pour aider les enfants atteints de cancer. Les membres de l’association se sont relayés pour franchir la barre des 25 heures de course.
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements