Disponible en 4 tailles (XS-S-M-L), avec une capacité de chargement de 12 L (dont 1 litre d’eau), le nouveau gilet Camelbak Apex Pro comprend tous les éléments essentiels d’un gilet conçu pour l’ultra-trail.
Plusieurs caractéristiques de sécurité ont été ajoutées au nouveau gilet, via un réflecteur RECCO cousu à l’intérieur du gilet. Une première incursion du fabricant suédois dans le monde du trail, après avoir fait ses preuves en alpinisme et ski alpin. Ce réflecteur vous rend détectable par les professionnels du sauvetage dans le monde entier, en cas d’accident, ou si vous vous perdez. Ne pesant que 4g, le réflecteur présente l’avantage d’être toujours actif (pas de batterie). RECCO est partenaire de plusieurs sociétés privées ou gouvernementales de sauvetage, dont les hélicoptères sont équipés d’un récepteur qui recevra le signal du réflecteur, si vous êtes perdus dans la montagne ou tombé dans une crevasse, par exemple.
Concrètement, l’antenne-détecteur « pend » sous l’hélicoptère, et capte les signaux émis par le réflecteur, que ce soit au-dessus d’un glacier ou d’une forêt épaisse. Quand elle est située à 100m de hauteur, l’antenne couvre une surface au sol de 100m, et à 200m de haut, une surface au sol de 200m. Lorsque les « bips » s’intensifient sur la console placée dans le cockpit de l’hélico, c’est que la victime est détectée, et c’est alors aux sauveteurs d’entrer en action. En 2023, un coureur du Tor des Géants égaré avait été retrouvé sain et sauf grâce à ce système.
Le sac est également équipé d’un carquois pour bâtons, escamotable et amovible, qui peut être retiré ou plié à l’intérieur du gilet lorsqu’il n’est pas utilisé ; des élastiques amovibles à l’avant vous permettent également de fixer vos bâtons. Le maillage tricoté sur le dos est conçu pour offrir une ventilation calibrée et une certaine légèreté. De nombreuses poches extensibles ont été prévues sur ce modèle, à l’avant, à l’arrière (traversante), sur les côtés, sous les flasques. On a l’embarras du choix pour ranger son ravito, à vous de bien choisir les plus faciles d’accès une fois les flasques remplies et le sac chargé ! On devine ce sac très robuste, avec des matériaux et coutures « solides », ce qui le rend du coup un peu lourd, peut-être ; ce sera un compromis à accepter. L’intérieur du sac est compartimenté en plusieurs poches, et c’est un points très positif, qui vous permet d’organiser votre bazar, avec, par exemple une poche dédiée au matos nocturne, une autre à la pluie….etc. Ces compartiments évitent que tout ne tombe en fond de sac et ne se mélange. Très stable en action, ce sac nous semble être un parfait allié pour affronter les difficultés et la longueur d’un ultra, surtout pour ceux qui misent sur la sécurité et la gestion de l’effort, et plus que sur la vitesse…
Poids : 330g
Prix : 179,99 euros
COMMANDEZ VOTRE SAC
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements