Cette année encore, la Snow Race s’est déroulée sous les averses de neige. Avec, en prime, un vent glacial et violent. Mais 120 purs et durs étaient bien là pour en découdre avec un parcours de repli déjà bien exigeant.
La trace des Escartons (28 km, 1600 D+) qui menait jusqu’en Italie a été supprimée et le Tour des Anges (16 km, 750 D+) a été légèrement modifié par mesure de sécurité. En effet, la neige abondante ralentissait la progression des coureurs et rendait la mission des bénévoles encore plus difficiles.
Côté champions, Ludovic Pommeret se démarque devant Guillaume Charles et Renaud Castiglioni qui a subi une erreur de parcours, après une course ardue et pleine de péripéties.
Chez les dames, c’est l’Italienne Marina Plavan, toujours régulière, qui s’impose devant Anne Favier et sa compatriote Beata Nowak.
ET le challenge dans tout cela
Cette manifestation clôturait ainsi le Runazur Trophée des neiges après le Trail Blanc de Serre Chevalier et le Trail Bianco Cesana. Il fallait participer à au moins deux épreuves pour être classé et la participation aux trois épreuves ainsi qu’à la finale engendrait un bonus. A ce jeu-là, Ludovic Pommeret est ressorti grand gagnant en s’offrant la victoire de Montgenèvre. Renaud Castiglioni s’offre une belle seconde place devant Guillaume Charles. Chez les filles, Marina Plavan devance Beata Nowak comme l’an passé et Isabelle Decaux prend la troisième place.
Vivement cet été pour les rendez-vous proposés par toute l’équipe de Courir en Briançonnais ! Sous le soleil…
RESULTATS
Hommes
1/ Ludovic Pommeret 1h27’59
2/ Guillaume Charles 1h30’07
3/ Renaud Castiglioni 1h31’42
Dames
1/ Marina Plavan 2h 09’22
2/ Anne Favier 2h09’58
3/ Beata Nowak 2h14’48
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements