Sylvain Court (Adidas) fera partie ce samedi des grands favoris de cette 6ème édition de l’Ecotrail de Paris.
Le jeune Bordelais (29 ans), aura a cœur de bien figurer sur cette épreuve et de prouver qu’il est en progression.
Il avait dû déclarer forfait en 2011 une dizaine de jours avant, partant en mission en Lybie sur le porte avion Charles de Gaulle, puis en 2012, il avait abandonné au 40ème kilomètre (insolation), depuis il a remporté le Trail de la Côte d’Opale, terminé 7ème aux Templiers et s’est vu attribuer le titre honorifique de Vice Champion de France du TTN long 2012.
Cette saison commence pour le mieux avec une victoire aux Grand Brassac et à Gruissan sur le TTN long 2013.
Une édition où les coureurs, pour cause de travaux s’arrêteront cette année au pied de La Tour Eiffel, sans pouvoir monter au premier étage.
Rencontre avec une des figures montantes du Trail
L’Ecotrail de Paris est-il un objectif de ta saison 2013 ?
Oui, c’est une course où j’ai toujours voulu faire une place, je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer en 2011 et 2012 et j’espère répondre présent cette année.
J’ai fait une bonne préparation avec Gruissan, la forme est là et mes 2 victoires de ce début de saison sont bonnes pour le moral, motivent forcément et me placent dans une bonne dynamique.
N’es tu pas à ton pic de forme un peu tôt ?
C’est vrai que j’ai de bonnes sensations, cette course va être difficile avec la distance et les conditions météos qui vont durcir l’épreuve, mais j’ai conscience qu’il me faudra du repos ensuite.
J’ai prévu de faire un gros break de 15 jours ensuite pour ne reprendre que début avril.
La saison est longue, il faut savoir planifier ses objectifs et se préserver.
Quels seront tes autres rendez vous cette année ?
J’ai reçu une convocation pour le stage de l’équipe de France de Trail, j’espère que cela débouchera sur une sélection pour les Mondiaux au Pays de Galles.
Si je suis sélectionné, je reverrai mon programme, mais je pense quand même aller aux Gendarmes et aux Voleurs et ensuite on verra en fonction du calendrier.
J’ai l’envie de retourner à San Francisco pour essayer de faire une meilleure course (8ème en 2012), et avant j’hésite encore entre les France de Trail à Gap et Les Templiers.
En fonction de tout cela j’essaierai de placer 1 ou 2 courses en montagne, mon terrain de prédilection, soit dans les Alpes ou les Pyrénées.
Le plateau est moins dense, qu’en penses tu ?
Efffectivement, les vainqueurs des 3 dernières éditions (E. Clavery, F. Antolinos, T. Breuil) et M. Gault seront absents, mais il ne faut pas oublier les présents avec Emmanuel David, Romu De Paepe, Thomas St Girons, Frédéric Lejeune, Pedro Jose Hernandez, et d’autres coureurs pas toujours connus ou annoncés en favoris.
C’est vrai que la concurrence me stimule et la densité dans le niveau apporte une plus value à la performance quel que soit le résultat.
Mais cette course permettra quand même de s’étalonner et de voir où chacun en est en ce début de saison.
=> Sylvain Court en 5 questions :
• Ton rêve pour 2013
Avoir une sélection en équipe de France pour les Mondiaux
• Ton meilleur souvenir en 2012
Mon voyage aux US et la course à San Francisco
• Le repas dont tu rêves à l’arrivée d’une course
Une pizza avec une bonne bière (Une Corona)
• Ton Job
Militaire dans les parachutistes.
• Nombre d’heures d’entrainements par semaine
Entre 10 et 15 h par semaine (mélange course à pied et vélo)
Fred Bousseau
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements