Le « Roi Sébastien » est revenu sur le trône du Tor des Glaciers 2023 (450km / 32 000m D+) et l’a fait à sa manière, battant son propre record – 123h57’18 » – établi l’année dernière.
Sebastien Raichon a géré la course presque parfaitement, laissant ses adversaires – et notamment Peter Kienzl – se défouler dans les 50 premiers kilomètres de la course, puis prenant la tête de la traversée entre le Rifugio Vittorio Emanuele II et le Rifugio Chabod, à la fin du premier jour de course. A partir de ce moment, Seb Raichon passa la quatrième vitesse et ne se retourna plus, se lançant dans une balade solitaire au rythme effréné, qui se termina sous l’Arc de Triomphe de Courmayeur, cet après-midi, à 14h29 avec le temps stratosphérique de 114h29’01 ».
« Honnêtement, c’était plus dur et plus difficile que l’année dernière », a révélé Seb Raichon à son arrivée. « J’ai eu un problème à la jambe, j’ai failli me perdre dans une tempête et puis il y avait ces jeunes (Erwee Tiaan et Peter Kienzl) qui poussaient, derrière moi, ce qui m’a encouragé à aller encore plus vite ».
A noter également la performance d’Erwee Tiaan: le Sud-Africain est sur le point de réitérer sa deuxième place de l’année dernière, cette fois sans la compagnie de Luca Papi (très en retard). Derrière lui, à près de 2h30 de retard, se trouve Peter Kienzl lui-même.
Chez les femmes, la situation reste quasiment inchangée avec Florence Golay-Geymond qui a accumulé un avantage énorme sur ses rivales ces derniers jours : 8 heures d’écart infligées à Marina Plavan et 11 heures à Amy Sproston, en lutte avec sa compatriote Sarah Hansel pour la dernière marche du podium.
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements