L’UTMB Mont Blanc sort un Documentaire

UTMB mont Blanc

A partir du 16 septembre 14 heures, un documentaire de 52 minutes intitulé Conquérir le Mont-Blanc : sur les chemins de l’UTMB », sera diffusé sur la plateforme VOD YouTube et sur la page Facebook du Dacia UTMB Mont-Blanc

Ce film de 52 minutes invite à suivre la préparation et l’aventure de 6 athlètes internationaux à l’occasion des premières Finales des UTMB® World Series. Dans un format original, alliant histoires sportives et tranches de vie, le long-métrage permet de découvrir le trail running autrement et de contribuer à mieux incarner la discipline à travers ses héros.

Les spectateurs peuvent ainsi suivre des athlètes aux performances remarquables dont :

  • Toni McCann : Titulaire d’une formation en sciences et en nutrition, Toni est passionnée de cuisine et de montagne. De nature joviale et curieuse, la Sud-Africaine vit en Haute-Savoie. Toni McCann est la vainqueure de l’OCC 2023.
  • Allie McLaughlin : L’Américaine mène une vie à 100 à l’heure et est passionnée de sports extrêmes (moto-cross, base jump…). Après un départ extrêmement rapide, elle s’est finalement classée 14ème chez les femmes sur l’OCC 2023.
  • Emelie Forsberg : Passionnée d’outdoor et maman de deux enfants, Emelie vit en Norvège avec son compagnon, Kilian Jornet. Athlète au palmarès impressionnant, elle a malheureusement abandonné sur la CCC® 2023.
  • Jonathan Albon : Vainqueur dans l’âme, Jonathan remporte toutes les courses auxquelles il participe entre 2019 et 2022 avant de céder la première place du podium à Petter Engdalh lors de la CCC 2022. C’est plein d’énergie et d’envies que le Britannique a pris le départ de la CCC cette année, qu’il a remportée en un peu plus de 10h.
  • Courtney Dauwalter : La légende vivante ! Toujours souriante et joviale, elle fait preuve d’une décontraction impressionnante et d’une sympathie communicative. Cette année, elle a réalisé le triplé : Hardrock 100 Endurance Run 2023 (record de course), Western States Endurance Run 2023 (record de course) et UTMB® 2023.
  • Mathieu Blanchard : L’outsider français qui a créé la surprise en 2021, montant sur la troisième marche du podium de l’iconique UTMB, puis la 2ème place en 2022. Perfectionniste et chouchou du public français, Mathieu s’est finalement classé 4ème sur l’UTMB 2023, au terme d’une course difficile et intense.

La beauté du trail running, de la nature et des montagnes, ainsi que les capacités sportives exceptionnelles, les qualités humaines et le fait que ces 6 athlètes sans filtre ne sont pas formatés proposent une combinaison narrative assez unique et un résultat particulièrement attachant.

Ce docu sera diffusé en avant-première par La Chaîne L’Equipe en France le 16 septembre dans la matinée. Les autres partenaires médias de l’événement le diffuseront également dont Outside aux Etats-Unis et au Canada le 29 septembre à 17h (EDT) et iQIYI en Chine.

février, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X