Résultats MaXi-Race 2024 – Marathon Race et Short Race

MaxiRace 2024

La Shokz Marathon Race refermait, dimanche, le week-end de compétitions de la MaXi-Race. Une 14e édition intense.

Le scénario s’est rapidement décanté sur ce format proposant 58km et 3500m +. Après un départ rapide de Baptiste Petitjean, un groupe de coureurs se dégageait à l’avant. Avant la mi-course, Louis Théron faisait la différence et se retrouvait seul en tête. En contrôle, il franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur après 5 h 31’47 d’effort. Baptiste Petitjean (5 h 42’08) et Corentin Play (5 h 47’50) complètent le podium.

MaxiRace 2024


La course dames s’est résumé à un chassé croisé entre Magali Mellon et Lucie Bidault. Les deux jeunes femmes ont tour à tour pris la tête des 58 km avant de se retrouver et de franchir la ligne ensemble. 

MaxiRace 2024
Lucie Bidault

Femina Race et Short Race

Vincent Viallefont remporte la Short Race en 1 h 19’17 (16km/1000m +). La performance du jour est à mettre à l’actif de Anaëlle Bondoux. La pensionnaire des équipes de France de biathlon remporte en 1 h 29 la Femina Race, sur un parcours analogue.

MaxiRace 2024
Anaelle Bondoux

Stéphane Agnoli, directeur de course de la MaXi-Race : “Nous avions imaginé la 14e édition de la MaXi-Race comme une fête du trail pour les coureurs et les spectateurs en réunissant sur un même site les Championnats d’Europe Off-Road et les traditionnelles courses de la MaXi-race. Le défi était de taille pour nos équipes et elles l’ont relevé avec succès. Je tiens à remercier l’ensemble de nos bénévoles sans qui rien ne serait possible. Durant trois jours, nous avons assisté à de formidables moments de sport que ce soit sur la MaXi-Race ou les Championnats d’Europe Off-Road, où l’ensemble des nations présentes nous ont offert un véritable spectacle”.

Photos David Gonthier

juin, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X