La Shokz Marathon Race refermait, dimanche, le week-end de compétitions de la MaXi-Race. Une 14e édition intense.
Le scénario s’est rapidement décanté sur ce format proposant 58km et 3500m +. Après un départ rapide de Baptiste Petitjean, un groupe de coureurs se dégageait à l’avant. Avant la mi-course, Louis Théron faisait la différence et se retrouvait seul en tête. En contrôle, il franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur après 5 h 31’47 d’effort. Baptiste Petitjean (5 h 42’08) et Corentin Play (5 h 47’50) complètent le podium.
La course dames s’est résumé à un chassé croisé entre Magali Mellon et Lucie Bidault. Les deux jeunes femmes ont tour à tour pris la tête des 58 km avant de se retrouver et de franchir la ligne ensemble.
Femina Race et Short Race
Vincent Viallefont remporte la Short Race en 1 h 19’17 (16km/1000m +). La performance du jour est à mettre à l’actif de Anaëlle Bondoux. La pensionnaire des équipes de France de biathlon remporte en 1 h 29 la Femina Race, sur un parcours analogue.
Stéphane Agnoli, directeur de course de la MaXi-Race : « Nous avions imaginé la 14e édition de la MaXi-Race comme une fête du trail pour les coureurs et les spectateurs en réunissant sur un même site les Championnats d’Europe Off-Road et les traditionnelles courses de la MaXi-race. Le défi était de taille pour nos équipes et elles l’ont relevé avec succès. Je tiens à remercier l’ensemble de nos bénévoles sans qui rien ne serait possible. Durant trois jours, nous avons assisté à de formidables moments de sport que ce soit sur la MaXi-Race ou les Championnats d’Europe Off-Road, où l’ensemble des nations présentes nous ont offert un véritable spectacle ».
Photos David Gonthier
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements