A l’issue de la 10e Skyrhune disputée ce samedi, Robin Juillaguet et Jade Rodriguez remportent la Golden Trail National Series France !
Robin Juillaguet s’offre le titre à la Skyrhune
Il n’était pas très bien engagé … Gêné par des pépins physiques en début d’année, Robin Juillaguet (team Salomon) n’avait pas réussi à faire mieux qu’une 10ème place au Trail du Canigou pour sa rentrée. Mais le jeune coureur du team Salomon ne s’est pas démobilisé pour autant, et après une finale d’anthologie sur la Skyrhune, où il décroche la deuxième place derrière Sylvain cachard, il remporte finalement la Golden Trail National Series France devant Laurent Razat(team Taillefer Trail).
Jade Rodriguez au bout du suspens
Avec chacune une victoire à leur actif avant la finale pyrénéenne, Jade Rodriguez (Kiprun) et Axelle Bouvier se sont battues jusque dans les derniers mètres de la Skyrhune pour le titre. Et c’est finalement Jade Rodriguez (18e de la Skyrhune, remportée par Sara Alonso), qui l’emporte avec 6 secondes d’avance sur sa dauphine : elle remporte donc la Golden Trail National Series France 2024.
Chez les jeunes…
Chez les moins de 23 ans, ce sont Cyrian Silhol et Maïwen Mahé qui remportent le titre et qui se qualifient pour la grande finale des GTNS qui aura lieu du 17 au 20 octobre à Ascona-Locarno en Suisse.
Une course par équipes en Suisse
En plus de concourir en individuel sur cette finale (classement GTNS scratch et GTNS U23), les athlètes de la GTNS France participeront également au classement par équipes. Le temps du meilleur homme, celui de la meilleure femme, et ceux des deux U23 hommes et femmes de chaque GTNS seront cumulés afin de déterminer laquelle des GTNS est la meilleure. L’année dernière, la France n’avait pas réussi à se monter sur le podium à l’issue de la grande finale et c’était la GTNS Nordics qui l’avait emporté. Nos Tricolores feront-ils mieux cette année ? Réponse le 20 octobre prochain !
Photos David Gonthier et GiIllaume Soler
Les qualifiés pour la Grande Finale des GTNS
Hommes
1 – Robin Juillaguet (Salomon) : 166 pts
2 – Laurent Razat : 125 pts
3 – Cyrian Silhol (U23) : 100 pts
Femmes
1 – Jade Rodriguez (Kiprun) : 144 pts
2 – Axelle Bouvier : 139 pts
3 – Maïwen Mahé (U23) : 100 pts
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements