Qui sera au départ de la SaintéLyon 2024 ?

SaintéLyon 2022, 68ème édition

À un mois du départ de la 70e édition de la Asics SaintéLyon, la liste des prétendants à la victoire sur la course reine de 82 kilomètres commence à prendre forme. Le plateau élite est particulièrement fourni, avec de nombreux coureurs internationaux. 

Pour clôturer la saison de trail, ils seront nombreux au départ de la SaintéLyon. Vainqueur sortant, et récemment vainqueur au Grand Trail des Templiers, Thomas Cardin fait figure de favori. Il tentera d’aller décrocher une troisième victoire sur la course. Mais pour cela, il devra à nouveau se défaire d’Antoine Charvolin et Baptiste Chassagne, respectivement deuxième et troisième l’an dernier.

Les trois coureurs français auront fort à faire avec une forte concurrence internationale. On devrait retrouver le Britannique Tom Evans, vainqueur de la Western States Endurance en 2023 ainsi que le Polonais Andrzej Witek et l’Américain Ben Dihman. 

D’autres Français seront présents dont Lambert Santelli et Théo Détienne, novices sur la SaintéLyon, mais aussi Benoît Cori, vainqueur en 2013 et 2015 et Romain Maillard, sur le podium de la course en 2018 (deuxième) et 2019 (troisième).

À un mois du départ, 35 hommes à plus 800 points à l’index UTMB sont inscrits sur le 82 kilomètres.

Julie Roux défendra aussi son titre sur la SaintéLyon

Chez les femmes, six coureuses à plus de 700 points devraient être au départ de la SaintéLyon. La vainqueur sortante, Julie Roux, sera elle aussi présente. Avec déjà quatre victoires et deux podiums cette année, elle fait figure de favorite, mais devra se défaire de Marie Goncalves, sa dauphine l’an dernier. Attention également aux traileuses internationales qui tenteront de la détrôner et notamment la Finlandaise Anna-Stiina Erkkila, et la Britannique Eleanor Davis. On notera aussi la présence de la triathlète Jeanne Collonge, qui essayera de tenir tête aux spécialistes.

Sur les autres formats, les plateaux s’annoncent tout aussi impressionnant. De quoi mettre l’eau à la bouche à moins d’un mois du début de l’évènement. 

janvier, 2025

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X