Mallorca by UTMB – Un nouvel événement à Majorque

Mallorca by UTMB

Mallorca by UTMB rejoint le circuit UTMB World Series en 2024, accueillant les coureurs du 1er au 3 novembre prochain.

Créé par un groupe de coureurs locaux, l’événement devient le troisième du circuit UTMB World Series à se dérouler en Espagne, offrant à la communauté de coureurs des îles Baléares et du continent la possibilité de vivre une aventure extraordinaire. Des distances de 100M, 100K, 50K et 20K permettront aux participants de découvrir la Serra de Tramuntana, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Coordonnée par Tofol Castanyer

Organisé du 1er au 3 novembre 2024, le concept de l’événement et les parcours sont le fruit du travail d’un groupe de coureurs locaux coordonné par le Majorquin Tófol Castanyer, vainqueur de la CCC en 2012 et deuxième de l’UTMB en 2014. Les coureurs pourront choisir parmi les quatre catégories de courses UTMB : 100M, 100K, 50K et 20K. Les dates d’inscription prioritaire pour les coureurs ayant un UTMB® Index et l’ouverture des inscriptions générales seront annoncées dans les semaines à venir.

Mallorca by UTMB promet aux participants de vivre une expérience inoubliable, avec un parcours très divers traversant des forêts luxuriantes de chênes et de pins, longeant des falaises vertigineuses et atteignant les sommets abrupts de la Serra de Tramuntana, inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO, d’où il est possible d’admirer la splendeur de la Méditerranée.

Avec 140 kilomètres et environ 5 800 mètres de dénivelé positif, la course de catégorie 100M sera un défi réservé aux plus courageux. S’élançant de la ville de Sóller, les coureurs débuteront par l’ascension de la Serra de Tramuntana, où ils seront récompensés par un panorama exceptionnel au sommet, avant de descendre au niveau de la mer et de finir au port de Sóller.

En collaboration avec la course locale Mallorca 5000

La course de catégorie 100K sera un défi de 66 km et 5 000 mètres de dénivelé, partant de la ville de Sóller et finissant dans la ville de Pollença. La course de 100K se fera en collaboration avec la course déjà existante de Mallorca 5000 dont les organisateurs locaux seront intégrés à l’équipe d’organisation de Mallorca by UTMB, qui s’appuiera sur leurs expériences passées.

La course de catégorie 50K offrira une immersion totale dans la nature sur 42 km et 2 600 mètres de dénivelé à travers les pins, la bruyère et les montagnes.

Le départ des 26 km de course de catégorie 20K sera donné depuis la belle ville de Valldemosa, village historique de Majorque, pour se terminer à Puerto de Sóller. Environ 1 000 mètres de dénivelé positif et 1 300 mètres de dénivelé négatif pour une expérience magique entre le vert de la Serra de Tramuntana et le bleu de la Méditerranée.

Les itinéraires, les distances et les emplacements sont provisoires, en attente d’approbation par les autorités publiques compétentes. Ils pourront donc varier entre maintenant et l’ouverture des inscriptions. Chaque course offrira aux coureurs la possibilité de gagner des Running Stones, et les trois premiers hommes et femmes des catégories 100M, 100K et 50K, obtiendront un accès direct aux finales du circuit UTMB World Series.

Infos-inscriptions :  mallorca.utmb.world

juin, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X