Les Gorges du Tarn et le Lozère Trail : l’amour du territoire, l’envie de partage

Lozere Trail

Si la Lozère recèle de paysages magnifiques pour les coureurs amateurs de grands espaces, on peut facilement se surprendre à trouver que les Gorges du Tarn et les Causses ont quelque chose de plus…

Leur reconnaissance au patrimoine mondial de l’UNESCO en est la preuve. Le Lozère Trail s’attache toujours plus à en offrir l’essence même aux coureurs du monde entier. Les tracés de l’événement traversent une nature préservée, témoin de siècles d’élevage extensif et parsemée de villages aux vieilles pierres où la gastronomie locale attend les coureurs sur les ravitaillements.

Authenticité et convivialité sont maître-mots de cette épreuve qui poussera 1700 coureurs à se dépasser sur les 5 distances proposées. Une petite jauge qui préserve les terrains parcourus, et offre aux coureurs une expérience intime avec le territoire, comme si les bénévoles vous invitaient dans leur jardin.

Lozere Trail

De l’Ultra à la SkyRace

Si la réputation de l’organisation s’est construite sur l’Ultra Lozère en 2 étapes (2 x 55 km), les autres parcours de 52, 27 ou 13 km n’ont rien à lui envier. Tous tirent parti d’une diversité de terrains hors du commun ! Il faut dire que les organisateurs connaissent leurs sentiers : ils les pratiquent toute l’année avec passion et une furieuse envie de les partager avec vous.

La Skyrace des Gorges du Tarn, née en 2023, complète le tableau avec brio, pour offrir une version inédite dans l’univers des skyraces. Un profil très nerveux qui fait virevolter entre les cailloux calcaires des monotraces fort coriaces, dès le départ et jusque l’arrivée, comme une ode à un territoire qui méritait depuis longtemps ce coup de projecteur. Endurance Mag suivra la Skyrace en suivi live, avec une émission spéciale en fin de journée.

Les inscriptions sont déjà complètes pour les courses de la 22e édition du Lozère Trail (à l’exception du 12 km) qui se déroulera le 18-19 mai, la rançon du succès de cet événement unique dans le paysage du trail français. Celles de l’édition 2025 ouvriront le 1er octobre 2024.

Tout savoir sur le Lozère Trail 

Photos Virginie Govignon

juin, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X