Le Challenge national trail débute ce samedi avec le Sparnatrail 2023, au cœur du vignoble champenois, à Epernay (51).
Ce sera la 27e édition de l’épreuve, l’un des tous premiers organisés au nord de la Loire, depuis ses débuts en 1996, alors que l’on ne parlait pas encore de phénomène trail. Il rassemblera plus de 1800 concurrents sur l’ensemble de ses formats.
Le Sparnatrail sera la première des 12 épreuves composant le Challenge National de trail, nouveau circuit national de trail. Sur les douze épreuves au programme, six se disputeront sur des formats courts, six sur des formats longs. Au sein de chaque format, trois profils sont distingués : les trails en plaine, en moyenne montagne et en haute montagne.
Le Sparnatrail sera pour sa part rangé dans la catégorie « Plaine », et proposera un format long (61km/1560m D+) avec plus de 300 concurrents enregistrés, et un format Court (33km/740mD+) avec plus de 750 coureurs.
Des points seront attribués aux 30 premiers de chaque course (de 200 à 3 points), et chaque coureur ou coureuse devra obligatoirement compter une course de chacun des trois profils pour figurer dans le classement final du Challenge National. S’il ou elle souhaite disputer deux courses de haute montagne, de plaine ou de moyenne montagne, seul le meilleur résultat des deux sera pris en compte.
L’an dernier, Ambroise Bonfils et Marie-Hélène Posta avaient remporté le 61km, tout comme Antoine Exmelin et Sarah Vieuille sur le format Court.
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements