Le 30 Juillet à Quistinic dans le Morbihan, le 37 kilomètres du trail du Bugul Noz était le support de l’avant dernière étape de la National Trail Running Cup Salomon / Endurance Mag 2011.
Le peloton s’est élancé à 18h30 sous une météo magnifique.
Le plateau était très dense tant chez les garçons que chez les filles.
Départ rapide avec tous les favoris, mais dès les parties techniques, kilomètre 8, se dessine un trio David Pasquio, Nicolas Martin et Arnaud Perrignon. Rapidement on assiste à un mano à mano entre Nicolas et David.
Les écarts se creusent sur les suivants mais pour la victoire aucun ne lâche. La différence se fera dans les 3 derniers kilomètres, où David Pasquio réussira à prendre un léger avantage et à le maintenir jusqu’à l’arrivée.
Les 2 hommes terminent très épuisés.
Derrière, le surprenant Thierry Mercereau réalise une belle fin de course et termine sur le podium. « J’ai fait un début de course prudent, déclare David Pasquio, puis placé une accélération vers le 10ème kilomètre. La bataille avec Nicolas Martin, a été indécise jusqu’à la fin. J’ai dû aller au bout de mes ressources pour avoir cette victoire mais je suis très heureux de revenir au premier plan ».
En distançant Arnaud Perrignon qui a abandonné sur fringale à 5 kilomètres de l’arrivée alors qu’il évoluait en troisième position Nicolas Martin est le grand bénéficiaire de la journée pour le classement final de la Cup, mais reste sous la menace directe de David Pasquio avant la dernière étape les 10 et 11 septembre sur le trail Sancy Mont Dore.
Côté filles, Laurence Klein, championne de France de trail s’est imposée assez facilement. "J’ai réalisé une coupure après les championnats du Monde. Je ne pensais pas être aussi bien. J’ai fait la course en tête dès le début mais une erreur d’aiguillage m’a reléguée à la 3ème place au kilomètre 15. Malgré quelques doutes, j’ai finalement réussi à reprendre la tête et à m’imposer. C’est un magnifique circuit, très surprenant mais difficile. ». Derrière la lutte pour la victoire finale à la Cup a été ardue. Karine Sanson fait une bonne opération en terminant troisième de cette étape. La victoire finale lui tend les bras. Pour la deuxième et troisième place tout reste possible.
Les arrivées se sont terminées tard dans la nuit. Les visages étaient marqués par la fatigue mais les sourires étaient présents.
Résultats 37 km
Hommes
1 David Pasquio (Salomon) en 3h12min20s
2 Nicolas Martin (Running Conseil) en 3h13min10s
3 Thierry Mercereau (Endurance Shop Nantes) en 3h21min03s
4 Julien Lecoq en 3h23min55s
5 Jérome Lucas en 3h24min59s
Dames :
1 Laurence Klein (Adidas) en 4h02min43s
2 Marie-Laure Kerebel (Endurance Shop Brest) en 4h04min40s
3 Karine Sanson en 4h06min07s
4 Christine Tarbis en 4h06min56s
5 Mélanie Toullec en 4h26min46s
Podiums provisoire Trail Running Cup 2011.
Homme :
1 Nicolas Martin, 4190 points
2 Johan Serazin, 3630 pts.
3 David Pasquio, 3300 pts.
Dames :
1 Karine Sanson, 4680 pts.
2 Josiane Piccolet, 4160 pts.
3 Christine Tarbis, 4110 pts.
Crédit photos JM MOUCHET
Classement Cup à partir de mardi sur le site www.salomonendurance.com
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements