Templiers, Grand Raid Réunion, Golden Trail Series…C’est ce qu’on appelle un week-end choc. A toute heure et part tous les temps, la planète trail a rugit ce week-end, notamment les athlètes du team Hoka qui avait bouffé de l’aigle pour voler sur la terre. On vous parle de ce qu’ils avaient aux pieds.
Manon Bohard s’impose sur la Diag’
« Beaucoup d’excitation au départ mais un début de course qui se passe assez mal avec des crampes intestinales et une douleur au mollet jusqu’au 55e km. Je décide de réguler l’allure et je parviens enfin à m’alimenter à Cilaos. Je rentre dans Mafate avec du plaisir et des jambes, un vrai bonheur. La douleur revient malheureusement au 140e km, à la limite du supportable. Je me retrouve avec Erik Clavery et nous poursuivons ensemble, dans la sécurité et l’amitié, et aussi dans la boue ! Je passe la ligne dans la douleur, mais profondément satisfaite et soulagée. Quelle aventure ! » .
Pourquoi la Mafate Speed 4 ?
Devenue une classique de l’oversize, la Mafate Speed 4 continue à faire la part belle au confort et à l’amorti, essentiels pour les longues sessions en montagne mais qui ravi également la plupart des coureurs de long et d’ultra trail.
Mafate Speed 4 – Femme
Mafate Speed 4 – Homme
Retrouvez le Test complet de la Mafate Speed 4
Jean Philippe Tschumi dauphin de Mathieu Blanchard
3ème podium consécutif sur le Grand Raid pour le suisse ! Second en 2022, bronzé en 2023, Le trailer aux cuisses d’acier n’a pas tremblé. Tschumi reprend l’argent. Derrière un Mathieu Blanchard en grande frite.
Pourquoi la Tecton X 2 ?
Avec son look audacieux, composé de couleurs flashy au possible, la Tecton X2 ne passe pas inaperçue ! Dès l’essayage, le modèle s’inscrit clairement dans le savoir-faire de la marque : le fit est idéal, proche du pied, le confort est optimal grâce à une tige souple et enveloppante et à un amorti sensible. Les lacets souples coulissent bien dans les œillets et répartissent le serrage uniformément, garantissant un bon maintien. L’originalité de la Tecton X2 tient cependant à la semelle qui intègre une plaque en carbone…
Tecton X 2 – Femme
Tecton X 2 – Homme
Retrouvez le Test complet de la Tecton X 2
Sylvia Nordskar deuxième aux Templiers
La norvégienne prend la seconde place du Grand Trail des Templiers (80,4km / 3428m d+) malgré un problème de ravitaillement.
« Je suis très contente d’être aux Templiers, et j’ai passé une journée formidable. La course était magnifique, avec de très bons coureurs. Le niveau du plateau féminin était élevé et compétitif, mais nous sommes restées toutes ensemble, en se tirant les unes les autres pendant la course. J’ai adoré cette mentalité. Je suis aussi très heureuse de me prouver à moi-même que je suis en forme et de reprendre confiance après ma blessure récente ».
Tecton X 3 – Femme
Tecton X 3 – Homme
Tous nos Test et Avis de chaussures HOKA
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements