La 6ème édition de l’Échappée Belle intégrale affiche complet depuis plusieurs mois. La traversée de Belledonne séduit, fascine, inquiète… Après 5 éditions, elle est devenue un des incontournables dans le monde du trail. Elle se distingue par son caractère sauvage et son esprit montagne.
Il ne reste plus que quelques places sur la Traversée Nord (85 km) et une trentaine sur le Parcours des crêtes (57 km). Inscription possible jusqu’au 13 août ICI
L’Echappée Belle, le 31 août, 1er et 2 septembre, fait aussi partie du challenge UMNT 2018 et en sera la 6ème des 9 manches.
3 parcours pour une aventure hors norme
L’Échappée Belle propose une traversée de part en part du massif de Belledonne. La traversée intégrale, 144km, partira du Domaine de Vizille le 31 août 2018 à 6h.
27h30 pour le premier, 56h pour les derniers, c’est le temps qu’il faudra au 500 coureurs (+ 50 duos) pour rallier Vizille à Aiguebelle à travers le sauvage massif de Belledonne. Un parcours très technique au dénivelé important avec des paysages à couper le souffle.
Les 2 autres parcours, la traversée Nord de 85 km et le parcours des crêtes de 57 km, s’élanceront le 1er septembre respectivement du Pleynet Les 7 laux et d’Allevard, pour rallier Aiguebelle.
Avec plus de 40 km consécutifs à plus de 2000 m et un minimum de redescentes en vallée, L’échappée Belle offre une expérience unique et attire chaque année de plus en plus de coureurs, et notamment de coureurs étrangers. Pour cette 6ème édition, ils représentent plus de 12% des inscrits et viennent du monde entier (27 nationalités différentes).
Le point sur les forces en présence.
Cette année encore le niveau s’annonce relevé. Le record de la traversée détenu par Sébastien Gérard (27h26 en 2016) sera-t-il battu cette année ?
=> Sur le 144 km : l’italien Nicolas Bassi, le néo-zélandais Grant Guise, Fabrice D’aletto, vainqueur du challenge UMNT 2017 et Jérémy Lavy, vainqueur de l’UT4M en 2016.
Du côté des féminines, il faudra sans nul doute compter sur la marraine de la première édition, Sandrine Béranger, 1ère féminine en 34h23, mais aussi sur Daphné Derouch, Stella Petric, 3ème Echappée Belle intégrale 2016, la réunionnaise Gilberte Libel et Céline Barbiero Lascours, 1ère féminine du challenge UMNT 2017.
=> Sur le 85 km, seront à suivre avec attention : Alban Berson, Jean-Marc Martin, Teddy Mansiat, Quentin Bailly et Géraldine Prost.
=> Sur le 57 km : Sébastien Gaumer, le danois Christian Norfelt, Marc Tamanini, Marion Delage, Gaelle Decorse, Laurie Phai et l’allemande Anna Janssen Clipet.
A noter pour cette édition 2018
– Un nouvel itinéraire pour le Parcours des Crêtes, qui propose désormais 57km pour 4100m de dénivelé positif. 10km de plus avec un départ à 9h d’Allevard.
– Un programme d’animations encore plus important pour vivre L’Échappée Belle en famille et entre amis : www.lechappeebelledonne.com/le-parcours/
– Des sites de ravitaillement équipés en vaisselle 100 % compostable.
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements