Déjà 8000 inscrits sur l’EcoTrail Paris 2024

EcoTrail Paris

Dans un peu plus de 3 mois, le 16 mars 2024, 14 000 participants s’élanceront pour la 17ème édition de l’EcoTrail Paris. Les inscriptions sont ouvertes, et près de 8 000 personnes ont déjà réservé leur dossard !

Jamais ils n’avaient été aussi nombreux ! Les inscriptions pour la 17ème édition de l’EcoTrail Paris ont démarré à l’été 2023 et ils étaient 5 000 à affluer pour réserver le dossard de l’édition 2024. À quelques mois de son coup d’envoi, ils sont près de 8 000 à s’être inscrits à l’un des 5 trails ou l’une des 2 marches nordiques proposés à travers la région Ile-de-France. Deux courses sont déjà presque complètes : les trails 45km et 80km !

Le format proposé par l’EcoTrail Paris a trouvé son public depuis de nombreuses années. L’événement mêle en effet course à pied et respect de l’environnement, autant qu’il combine espaces naturels et urbains, grâce à la richesse du territoire sur lequel il évolue. Il propose également une découverte du patrimoine francilien et parisien qui se conclut avec prestige, pour les coureurs du 80km, au 1er étage de la Tour Eiffel. Enfin, le nombre de parcours proposés permet à l’EcoTrail Paris de toucher des profils de sportifs différents, des marcheurs comme des coureurs, des débutants comme des expérimentés.

EcoTrail Paris

Plus de 6 000 dossards encore disponibles

L’EcoTrail Paris peut accueillir jusqu’à 14 000 coureuses et coureurs le 16 mars 2024. 6 000 dossards sont donc encore vacants pour l’un des 7 parcours ci-dessous :

  • Trail 80 km – C’est la distance historique de l’EcoTrail Paris depuis 2008. Avec son arrivée unique au 1er étage de la tour Eiffel, pour récompenser les finishers, le parcours plutôt roulant, est une invitation à découvrir des lieux atypiques de l’ouest francilien et l’occasion idéale de lancer sa saison (ultra) trail.
  • Trail 45 km – Avec son départ donné dans les Jardins du Château de Versailles, le Trail 45 km offre l’opportunité aux finishers du Trail 30 km des années précédentes de passer un nouveau cap. Ce parcours nature est aussi une transition idéale pour tous les addicts de marathon souhaitant se convertir au trail moyenne distance.
  • Trail 30 km – Avec son départ donné dans la Terrasse de l’Observatoire de Paris – PSL, habituellement fermé au public, le Trail 30 km permet d’appréhender toutes les spécificités d’un trail. Ce parcours nature est adapté pour les finishers du Trail 18 km des années précédentes et les semi-marathoniens souhaitant se convertir au trail.
  • Trail 18 km – Avec son départ donné au même endroit que le 30 km, et son arrivée dans le Domaine National de Saint-Cloud, le Trail 18 km offre l’opportunité de découvrir l’ambiance trail dans un format 100% nature, accessible à tous et avec quelques belles côtes à la clé.
  • Trail 10 km – Ce parcours permet à tous de découvrir la pratique et l’ambiance du trail. Une distance qui sera adaptée à tous les débutants en course à pieds.
  • Marche nordique 18 km et 10 km – Dans la continuité des épreuves de trail, les marches nordiques témoignent de la volonté de faire découvrir au plus grand nombre le patrimoine culturel et naturel de la région Ile-de-France. Celles-ci ne feront pas l’objet d’un classement mais seront belles et bien chronométrées.
EcoTrail Paris

Un événement toujours plus engagé

Véritable référence de l’événementiel sportif éco-responsable, l’EcoTrail Paris pousse toujours plus loin son engagement pour la protection de l’environnement. L’organisation offre un titre de transport à tous les participantes et participants pour se rendre sur la zone de départ – et rembourse même les billets de train pour les coureuses et coureurs élites -, met en place des navettes gratuites entre les gares et les sites de départ et a noué un partenariat avec Mobicoop pour favoriser le covoiturage entre bénévoles et coureurs. Sur le volet alimentation, l’objectif est de proposer uniquement des produits locaux, de saison et bio. Pour réduire encore davantage le bilan carbone de l’événement, une offre plus végétalisée est proposée.

Comme chaque année, un Village Sport Planète sera installé durant les 3 jours d’événement, du 14 au 16 mars 2024, grâce à notre partenaire MAIF. Ce village sera à nouveau un espace dédié où les participants pourront découvrir des initiatives éco-responsables, échanger avec des experts et s’engager activement dans la préservation de notre planète, grâce à des activités ludiques et éducatives.

D’autres engagements ont été pris par l’EcoTrail Paris. Au-delà de l’arrêt du tee-shirt finisher en 2021, l’organisation lutte contre les déchets. Les organisateurs ont rendu obligatoires les gourdes individuelles, a noué un partenariat avec Sodastream pour les boissons gazeuses, se branche lorsque c’est que possible au réseau d’eau potable pour arrêter toute bouteille et a mis en place un important tri des déchets. En outre, l’EcoTrail Paris limite ses besoins énergétiques, sensibilise et forme toutes ses parties prenantes (organisation, bénévoles, participants…).

Infos-inscriptions :  https://ecotrailparis.com/

février, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X