Canfranc attend les Maîtres du monde…

Canfranc

La petite ville de Canfranc (ESP) prépare déjà activement la réception des meilleurs Masters du monde du 12 au 15 septembre prochain, à l’occasion des Championnats du monde Masters de course en montagne…

A quatre mois de l’évènement, le comité d’organisation, accompagné par la fédération espagnole et la fédération international de course en montagne mettent tout en oeuvre pour peaufiner l’accueil des délégations, des coureurs et des spectateurs, en un lieu mythique de la course en montagne espagnole.

Canfranc, un petit village de montagne d’à peine 600 habitants, est entouré de montagnes de près de 3 000 mètres de haut. « Accueillir le Championnat du Monde de Course en Montagne Masters est un nouveau défi sur notre chemin vers le Championnat du Monde de Course en Montagne et Trail en 2025 » assure l’organisateur local Alex Varela, qui chaque année met en œuvre la classique CanfrancCanfranc. Ce savoir-faire a été reconnu et déjà 500 athlètes se sont déjà inscrits aux prochains Mondiaux Masters de septembre prochain, issue de 26 pays.

Ces Mondiaux Masters proposeront trois formats :

L’Uphill

Une montée unique vers Larraca via un sentier forestier spectaculaire. Le parcours atteint le meilleur point de vue de la vallée de Canfranc, et une fois à la ligne d’arrivée, une grande partie des Pyrénées et de la France est visible.

Le profil : https://canfranc2024wmmrc.com/esp.uphill6K.html

Le Classic :

17 kilomètres qui emmèneront les athlètes à découvrir et visiter l’une des forêts les plus incroyables du monde. Après 1 050 mètres de dénivelé positif, les coureurs  atteindront l’un des meilleurs points de vue de la vallée de Canfranc : “Buenavista”. De là, tout est en descente jusqu’à la ligne d’arrivée, une descente rapide et impressionnante à travers la forêt.

Le profil : https://canfranc2024wmmrc.com/esp.classic17K.html

Long Distance

Une course qui se déroule sur les deux versants de la montagne des Arañones. Ses points les plus hauts incluent le refuge de Buenavista et le col des Estiviellas. Les athlètes auront 8 heures pour parcourir les 34 kilomètres et 1 900 mètres de dénivelé positif, avec le point le plus élevé de la course au refuge de Buenavista, à 2 162 mètres.

Le profil : https://canfranc2024wmmrc.com/esp.longdistance34K.html

Il est encore temps de s’inscrire :

https://canfranc2024wmmrc.com/esp.inscripciones.html

novembre, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X