On vous présente les premières impressions du Big test Shoes avec 3 avis de testeurs sur la Scott Kinabalu 3 ! Les chaussures testées dans la catégorie Road to Trail sont consacrées aux chaussures dites mixtes route / trail. Ce sont des modèles adaptés pour débuter le trail running et accumuler des kilomètres sur routes et sentiers.
L’avis d’Hortense sur la Kinabalu 3
La chaussure est assez légère, la cheville est bien maintenue. Elle est très confortable et moeleuse. Et elle est plutôt dynamique sur les sentiers et chemins. Elle a un très bon amorti, avec cependant un drop un peu élevé. L’accroche permet de passer des sentiers, chemins à la route.
Confortable / Dynamique / Souple
Le laçage est facile, la languette est souple.
Elle est agréable à courir sur un chemin ou un single en forêt. Les orteils ne pas trop sérés du fait de la languette qui est souple. La ventilation est bonne, la chaussure est bien aérée. La cheville est bien tenue !
Commander sa Kinabalu 3 Femme 👇🏻
L’avis de Nicolas sur la Kinabalu 3
Nouvelle version de la Kinabalu. A l’essayage, le modèle ne semble pas forcément très confortable. La languette est peu souple, pouvant donner un petit inconfort au début. En visuel, on est frappé par la taille du stack, notamment sur l’arrière.
Carréné / Homogène / Haute
En dynamique, on est finalement moins perché qu’avec le modèle HOKA et la stabilité reste au rendez-vous.
Pour le reste, le modèle est plutôt cohérent. Les crampons ne sont pas trop marqués, permettant des passages sur route.
Comme souvent chez Scott, l’amorti n’est pas très moelleux. On garde ainsi du dynamisme, au détriment un peu du confort. Parmi les modèles testés, on notera un niveau de protection supérieur. Des éléments de protection sont en effet présents en latéral, permettant de l’amener sur du terrain plus technique. Un modèle qui pourra convenir à tous types de coureurs, adeptes de terrains mixtes, notamment un peu techniques.
L’avis de Corentin sur la Kinabalu 3
La semelle bien qu’épaisse est très confortable et filtre très bien le terrain pour donner des infos au coureurs. Cette chaussure pourra même être amené sur des distances pouvant aller jusqu’au maratrail.
Agréable / Joueuse / Souple
La durabilité de cette chaussure ne fait aucun doute en raison du mesh (s’approchant du matryx) et de la protection du pied.
Les crampons disposés en chevrons assure une traction qui rassure.
Confortable dès que l’on chausse, on sent que la Scott en action a un très bon déroulé de pied arrière/avant, avec une semelle confortable qui filtre très bien le terrain.
Commander sa Kinabalu 3 👇🏻
Les autres avis testeurs 👇
On Cloudultra 2
Raidlight Ultra 4
Asics Trabuco 12
Hoka Zinal 2
Adidas Agravic Ultra Speed
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements