Arc of Attrition rejoint le circuit UTMB World Series en 2025

Arc of Attrition

Arc of Attrition, l’événement incontournable du trail running anglais, intègrera le circuit UTMB® World Series en 2025.

Créé par un trio surnommé MudCrew et composé de Jane Stephens, Andy Trudgian et Andrew Ferguson (Andy Jane et Fergy), Arc of Attrition by UTMB est devenu le rendez-vous phare du calendrier hivernal de trail-running au Royaume-Uni.

La société MudCrew, réputée pour l’exigence et l’exécution méticuleuse de ses événements qui ont notamment fait le succès de la course, continuera d’organiser et de diriger l’événement au sein du circuit UTMB World Series. Le souhait des organisateurs de rejoindre le circuit repose sur une volonté commune de proposer une expérience de course exceptionnelle et challengeante, de pair avec une identité forte et une vraie histoire.

Ce sera donc le cas du 24 au 26 janvier 2025. Cette course, qui a lieu chaque année en plein cœur de l’hiver, tient une place particulière dans le cœur des coureurs en raison de sa complexité et du grand sentiment de fierté de chacun des finishers. Les coureurs retrouveront bientôt les conditions météorologiques difficiles et les exigences du parcours qui font l’essence de cet événement mythique.

L’événement consiste en un défi unique qui part de Coverack pour arriver à Porthtowan, deux lieux emblématiques, avec des départs également donnés de Porthcurno et St Ives. En plus des parcours déjà existants, Arc of Attrition 100 mile (100M) et Arc 50 mile (100K), un nouveau parcours de 40 kilomètres (50K) fera ses débuts en 2025. Ces trois parcours suivront des portions du sentier côtier des Cornouailles, le plus long sentier national d’Angleterre, qui fait le tour du comté à l’extrémité sud-ouest du pays. Les challenges seront nombreux sur l’événement avec notamment un dénivelé positif de 4200 mètres sur le 100M ou encore la météo britannique de janvier, souvent marquée par la pluie, la boue et le vent.

Ce sera le deuxième événement UTMB World Series au Royaume-Uni, en complément d’Ultra-Trail Snowdonia by UTMB® planifié en mai.

Arc of Attrition

Ouverture des inscriptions :

  • Pour les coureurs possédant un UTMB Index : le 30 avril à 11h00 (heure française)
  • Pour l’ensemble des coureurs : le 2 mai à 11h00 (heure française).

juin, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X