Hier dans les Ecrins, Kilian Jornet a bouclé son ascension des 82 sommets de plus de 4000m des Alpes, en un temps record de 19 jours.
« C’est la chose la plus difficile que j’aie jamais faite » assurait ainsi le Trailer-alpiniste catalan. Une ascension découpée en 16 étapes, depuis le Valais jusqu’aux Ecrins, en passant par le Massif du Mont Blanc.
Dans une combinaison hybride de course en montagne, d’alpinisme, d’escalade et de cyclisme, Kilian Jornet a réuni tout ce qui le passionne dans ce projet : la majesté des montagnes, l’affrontement de l’inconnu, l’hommage à l’alpinisme et à ses mentors, la recherche physiologique et la poursuite des limites physiques et mentales, le tout partagé avec des amis qui l’ont parfois accompagné dans ses ascensions, et la communauté.
« Ce projet a été incroyable ; je pense que c’est l’une des choses les plus difficiles que j’aie jamais faites, physiquement, techniquement, ainsi que mentalement. Devoir rester dans un état de concentration totale pendant 20 jours demande beaucoup d’énergie, mais cela a été extraordinaire. Je me souviens de tous les levers et couchers de soleil et de tous les amis qui m’ont accompagné dans les montagnes, et je suis très heureux et fier de ce que nous avons accompli ces trois dernières semaines. Maintenant, il est temps de me reposer et de digérer tout ce qui s’est passé, car je pense qu’il me faudra un certain temps pour en apprécier pleinement la portée », a expliqué Kilian Jornet.
📷 David Arino, Nick Danielson
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements