5 coureurs parviennent à boucler la Chartreuse Terminorum

Chartreuse Terminorum

Le Français Sébastien Raichon et quatre autres concurrents ont réussi ce lundi, à boucler les 5 tours de la Chartreuse Terminorum dans les 80 heures imparties. Une première en 5 éditions !

Après la « victoire » d’un trio comprenant le Français Aurélien Sanchez sur la dernière Barkley, son pendant français, la Chartreuse Terminorum vient elle-aussi d’être vaincue !

Le Vauclusien Sébastien Raichon, grande figure des raids-aventure et adepte des longs raids pédestres en solo, mais aussi Mickaël Berthon, Albert Herrero Casas, Benoit Bachelet et Nicolas Moyroud ont réussi à boucler, avant ce lundi 12h 48mn15s précises, les 5 tours de la Chartreuse Terminorum, représentant 300km et 25 000 mètres de dénivelé, au cœur de la Chartreuse sauvage.

La course s’était élancée vendredi 16 juin à 4h48mn15s du matin, au son du cor de chasse, pour 80 heures de course maximum durant lesquelles il fallait effectuer 5 tours de 60 km, en 16 heures maximum par boucle. Un défi que personne n’avait encore réussi à compléter en Chartreuse, en 5 éditions.

Chartreuse Terminorum

Mais au midi du troisième jour ils étaient encore huit en course : Sébastien Raichon (FR), Albert Herrero Casas (Espagne), Aurélien Sanchez (FR), Mickaël Berthon (FR), Benoît Bachelet (FR), Nicolas Moyroud (FR), Laurent Guéraud (FR), Robert Kovacs (Hongrie). Sébastien Raichon était le plus rapide et résistant de tous, et s’engageait avec une avance confortable dans le 5e et dernier tour en choisissant, comme le règlement l’y autorise, son sens de parcours. Il ne lui restait « plus qu’à » ramasser les pages 173 des 15 livres cachés sur le parcours, pour attester de son exceptionnelle réussite. A 51 ans, Sébastien Raichon bouclait l’épreuve avec près de 8 heures d’avance sur l’horaire maximum de 80 heures, et entrait avec les quatre autres finishers, dans l’histoire de la course !

“Bien évidemment l’an prochain ce sera plus difficile encore, pour repousser les limites, et ne pas rester plus longtemps en zone de confort” a assuré l’organisation !

avril, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X