Dolomyths Run : un plateau alléchant pour une édition entre neige et soleil

Dolomyths Run : un plateau alléchant pour une édition entre neige et soleil

C’est ce samedi à 8h à Canazei que sera donné le départ de la 23ème édition de La Dolomyths Run Skyrace. Manche des Golden Trail Series, des coureurs du monde entier viennent se confronter sur ce parcours réputé pour sa beauté mais aussi sa technicité.

Neige et soleil pour le 23ème départ à Canazei

D’une longueur de 22 km, qui de Canazei atteint le Piz Boèat à 3 152 m, la boucle a été parcourue au cours des dernières éditions en seulement deux heures. Au pied des plus impressionnants sommets des Dolomites, en passant par des bois, des chemins escarpés et un dénivelé de 1 702 m, ce sont des coureurs très polyvalent qui viennent se frotter à l’exigence de ce tracé pour faire leur meilleur chrono . Le sentier encore enneigé au sommet rajoutera quelques difficultés à la course. La descente vers la vallée traverse le Val Lastìes et le “Pian Schiavaneis” longue de 12km, maintient le suspense de la course jusqu’à la ligne d’arrivée à Canazei.

Qui pour succéder à Martina Valmassoi et Davide Magnini ?

Elle a le record de l’épreuve en 2h18 et vient d’être sacrée vice championne du monde de trail, Judith Wyder (Hoka) devra s’employer pour venir à nouveau s’imposer sur la course. Elle aura face à elle Sophia Laukli (Salomon), qui a récemment gagné le marathon du Mont Blanc, menant de bout en bout la course. Parmi les prétendantes au podium, on suivra la française Elise Poncet (Millet), la Néo Zélandaise Caitlin Fielder (Salomon).

Avec 2h00’28 c’est Davide Magnini qui possède actuellement le record de l’épreuve. Malgré ses 4 victoires à Canazei, Kilian Jornet est en 2nde position à quelques secondes du jeune italien. Avec un plateau élites d’une belle densité, le meilleur temps de cette course pourrait être battu. En grands favoris on retrouve le vainqueur de Zegama Manuel Merillas (Scarpa), le champion du monde de trail court Stian Angermund (Asics). Il se pourrait que Bart Przedwojewski (Salomon) ou Elhousine Elaazzaoui ou encore le français Frédéric Tranchand (Scott) viennent jouer aux avants posts.

La liste des coureurs internationaux est longue et laisse présager une édition encore pleine de suspens. De la neige au sommet, du soleil et de la chaleur, la 23ème édition de la DolomythRun sera à suivre sur la page des Golden Trail.

Photo : Dolomyths Run

mai, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X