L’UTMB® renforce sa présence en Chine avec le lancement de son tout nouvel événement international, Panda Trail by UTMB®. En collaboration avec les organisateurs locaux Exploring Xingzhi Group, la première édition aura lieu du 25 au 27 septembre 2020, offrant aux coureurs plusieurs distances.
L’événement inaugural se tiendra autour de l’une des montagnes taoïstes les plus célèbres de Chine, Qingcheng Mountain dans la région du Sichuan. Située au sud-ouest du pays, la province du Sichuan est l’une des plus grandes étendues de Chine et la porte d’entrée du Tibet.
Aussi appelé le Pays du Paradis grâce à son système d’irrigation, les coureurs auront la chance de découvrir des villes historiques colorées, une cuisine Sichuanaise épicée, des temples incroyables, des forêts de bambous et bien sûr le panda géant qui fait la renommée de la région.
L’aéroport international de Chengdu (CTU) est situé à seulement une heure de route de Dujiangyan dans le Sichuan, et est le quatrième plus grand aéroport en Chine continentale avec des vols directs vers les plus grandes villes nord-américaines et les capitales européennes.
Il y aura 3 distances pour les coureurs de tous les niveaux ; une course d’ultra-distance d’environ 120 km, 2 courses plus courtes aux alentours de 60 km et 30 km.
Les détails complets du parcours et des inscriptions seront annoncés le 20 janvier 2020, date d’ouverture des inscriptions.
Catherine Poletti, co-fondatrice de l’UTMB® et présidente du groupe explique : « Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec Exploring Xingzhi Group et d’offrir aux coureurs de trail qui recherchent l’aventure, la possibilité de découvrir les sentiers uniques de la région du Sichuan »
« Il y a un véritable engouement pour les courses de trail en Chine avec le Gaoligong by UTMB® qui compte plus de 4000 coureurs inscrits pour la prochaine édition, et aussi à l’UTMB® Mont-Blanc, avec plus de 300 coureurs chinois au départ cette année. Nous sommes donc heureux de lancer cette nouvelle épreuve avec trois distances pour plus de 2 000 participants. Cet événement s’inscrit dans l’objectif global de l’UTMB® de développer des événements prestigieux et ouverts à tous sur tous les continents », conclut Catherine Poletti.
La nouvelle épreuve a été annoncée à la suite d’un test event qui a vu s’élancer 65 coureurs sur les sentiers de la montagne Qingcheng. Nicolas Lagrange, Directeur Opérationnel de l’UTMB®, présent pour superviser l’évènement, commente : « La marque UTMB® représente plus qu’un nom, tous les événements soutenus par l’UTMB® sont organisés avec les plus hauts standards de qualité et proposent des courses épiques. Nous avons été impressionnés par les sentiers de cette région et ces montagnes offriront une expérience unique et excitante pour les coureurs »
Margaret Jin, vice-présidente de Xingzhi Exploring Group, explique : « Nous attendons avec impatience que Panda Trail rejoigne la famille UTMB® ; notre objectif est d’offrir à la communauté de coureurs une épreuve de classe internationale, avec un goût unique du Sichuan. Cet événement soutiendra le développement conjoint de deux destinations de voyage : La ville de Dujiangyan et le comté de Wenchuan. En créant un parcours qui, nous l’espérons, deviendra aussi connu dans le monde que l’UTMB® Mont-Blanc, Panda Trail by UTMB® apportera une contribution essentielle à la promotion et au développement de l’industrie outdoor locale »
Comme pour tous les autres événements « by UTMB® », les Finishers du Panda Trail by UTMB® pourront récolter des “Running Stones” et des points de qualification UTMB®, leur offrant une entrée directe aux épreuves de l’UTMB® Mont-Blanc 2020 sans avoir à passer par le tirage au sort.
Parmi les autres événements UTMB® à venir figurent Oman by UTMB® du 28 au 30 novembre 2019, Gaoligong by UTMB® (Chine) du 21 au 23 mars 2020, Val d’Aran by UTMB® (Espagne) du 3 au 5 juillet 2020 et UTMB® Mont-Blanc, 24-30 août 2020.
décembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements