Un nouveau parcours sur le 50km du Nice Côte d’Azur by UTMB

Nice Côte d’Azur by UTMB

La 3e édition du Nice Côte d’Azur by UTMB promet une expérience inoubliable en 2024, avec un tout nouveau parcours pour le 50K : 54 km, 2100 m D+, avec un départ du Col d’Eze et une arrivée sur la Promenade des Anglais.

Ce format partira donc du mythique Col d’Eze, à 500 m d’altitude, avec une vue époustouflante sur la French Riviera et le Mercantour pour une aventure de 54 km et 2100 m D+.

Les coureurs débuteront leur course au cœur du parc départemental de la Grande Corniche, serpentant autour du Fort de la Revère, pour atteindre la Cime de Cabanelle (1090 m). A 18,5 km du départ, “L’Epaule de la Cime du Baudon”, point culminant du parcours (1200 m), offrira un panorama sur le Mercantour, sur les rivages ensoleillées de la Méditerannée et sur le haut pays Niçois.

La descente, quant à elle, mènera les trailers à travers les villages perchés de Peille et Peillon, puis le long d’un ancien canal d’irrigation, où ils rejoindront les parcours des courses du 100K et du 100M. Les contreforts des Pré-Alpes azuréennes traversées par les sentiers du Mont Leuze représenteront leur ultime défi.

Le clou du spectacle : les sentiers surplombant Nice, le port Lympia et ses célèbres pointus, pour enfin franchir l’arche d’arrivée sur la légendaire promenade des Anglais.

Date :Samedi 5 octobre 2024

Infos-inscriptions : https://nice.utmb.world

juin, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X