Trails Endurance 154, Big Test Shoes 2023 et nouvelle formule !

Trails Endurance fait sa (r)évolution ! Voici le numéro 154 de Trails Endurance vêtu d’une nouvelle formule et chaussé largement, avec les 79 paires du Big Test Shoes 2023 !

132 pages New Look pour Trails Endurance 154 !

Édito

La vie d’un magazine n’est pas un long fleuve tranquille.

Elle est rythmée par des évolutions, communément nommées « Nouvelle Formule ». Voici donc une nouvelle formule, avec un nouveau look, un format un peu différent, de nouvelles rubriques. Comme on peut le croire parfois à première vue, une nouvelle formule, dans la presse, c’est un changement un peu « cosmétique ». Du moins pour la partie la plus facilement visible.

Dans notre esprit, il s’agit de voir les choses un peu plus en profondeur. Nous entendons aussi faire évoluer notre ligne éditoriale, élargir l’horizon de nos sujets, prendre parfois de la hauteur, et pas seulement pour flatter notre vitesse ascensionnelle ou cumul de dénivelés…Tout en gardant notre sens de l’humour, en osant parfois un ton un peu décalé. Coller plus à nos préoccupations sociétales, environnementales, pour faire face aux enjeux du sport outdoor comme à ceux de l’engagement citoyen.

Hasard de calendrier, le bouclage de cette nouvelle formule se situe le jour même de la publication de la dernière synthèse des travaux du GIEC. L’occasion de nous rappeler, s’il en était besoin, combien le sujet est préoccupant, mais combien l’engagement de chacun peut compter pour bouger les choses. Nous ne sommes d’ailleurs pas exempts de ces engagements et nous communiquerons bientôt sur un certain nombre de mesures nous concernant. Des sujets qui ne sont pas nouveaux pour nous -nos colonnes et nos lignes les ont souvent abordés -mais que nous souhaitons désormais retrouver de manière récurrente. Ce qui ne nous empêchera pas de continuer à célébrer les exploits ou à rencontrer les champions comme les anonymes, à l’image de l’incroyable Courtney Dauwalter dans cet opus. A réunir les experts les plus compétents pour vos conseiller et progresser. A tester le meilleur matériel pour vous équiper, comme ici dans notre fameux « Big Test shoes », véritable référence avec près de 80 paires de chaussures testées…

Bref, nous allons continuer à être nous-mêmes, tout en nous efforçant de progresser, pour vous délivrer la meilleure revue possible, vous accompagner et vous inspirer dans votre quête de chemins, au coeur d’un milieu naturel que nous entendons respecter, et non pas considérer comme un simple terrain de jeu.

Vos mags dans vos boîtes aux lettres… mais aussi dans vos poches !

Et oui ! Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Trails Endurance c’est – plus que jamais – un bel objet que l’on peut feuilleter, mais c’est aussi une version numérique que vous pouvez parcourir partout, à condition d’avoir un téléphone, mais comme le disait le grand philosophe Jean Pierre Fanguin, la question, elle est vite répondue…

Outdoor App

Retrouvez vos magazines Trails Endurance en version numérique sur notre Outdoor App ! Cette version est incluse dans votre abonnement.

👇🏻

Big Test Shoes 2023, LE test de référence de la chaussure trail !

13 ans déjà. 13 ans que notre équipe teste les nouveautés et immanquables du marché pour vous aidez à y voir un peu plus clair face à la quantité de semelles, de drops et de marques différentes.

Big Test Shoes 2023 en chiffres

  • 6 jours de Test
  • 80 paires de chaussures de trail 👟
  • 25 marques
  • 4 catégories
  • 13 testeuses et testeurs 🏃‍♀️🏃🏻‍♂️

👇🏻

Des conseils d’entraînement et de santé

Dans cet opus 154 de Trails Endurance, on vous propose 3 conseils d’experts (qui s’adressent à tous) dans notre cahier dédié !

Entraînement – Comment gérer son sommeil sur un ultra ?

La question est récurrente : peut-on, doit-on dormir sur un ultra trail ? Existe-t-il une stratégie applicable par tous, ou la réponse est-elle individuelle ? Une récente étude vient de se pencher sur la question et nous allons voir que les réponses sont multiples avec Pascal Balducci.

Entraînement – Combien faut-il de kilomètres pour gérer un trail court, un trail long ou un ultra trail ?

Rappelons en préambule que le but de l’entraînement est de stresser l’organisme pour provoquer des adaptations physiologiques et in fine l’élévation du potentiel de l’individu. Les effets que l’entraînement provoque sur l’organisme sont dus en partie au volume kilométrique, c’est un fait. D’une année sur l’autre, un coureur peut progresser via l’augmentation de son volume kilométrique, généralement de 10 à 15%. Mais chacun peut comprendre que considérer les effets d’entraînement uniquement sous l’angle du volume kilométrique est une erreur. Pour lire la suite

Trails Endurance 154

👇🏻

Mais aussi… d’autres conseils, des Rencontres, des Very Good Trip

Si vous n’êtes pas prêt à vous abonner, suivez-nous au moins sur notre page Facebook Trails Endurance et notre compte Instagram @trailsendurance !

Trails Endurance est également disponible en kiosque et sur notre Boutique en ligne !

A très vite sur le sentier

mai, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X